Merci!

Offert par Les Affaires


Édition du 02 Mai 2015

Merci!

Offert par Les Affaires


Édition du 02 Mai 2015

Chers fidèles lecteurs,


Ce billet aura un autre ton cette semaine. J'aimerais partager avec vous d'excellentes nouvelles.


Chaque numéro du journal Les Affaires et du magazine de finances personnelles Les Affaires PLUS rejoint désormais 350 000 lecteurs au total. C'est une hausse de 10 % par rapport à l'automne dernier et de 2 % comparativement à l'année dernière. Il s'agit d'une excellente performance, étant donné que les publications d'affaires affichent une baisse moyenne de 4 % sur 6 mois au Canada et de 14 % sur 12 mois, selon les dernières données fournies par le Print Measurement Bureau (PMB).


Chaque mois, nos deux publications, l'hebdomadaire Les Affaires et le mensuel Les Affaires PLUS, rejoignent 527 000 lecteurs partout au Québec.


Et ces données ne comprennent pas celles liées à la fréquentation du site lesaffaires.com. En mars, lesaffaires.com a enregistré 3,8 millions de pages vues, une hausse de 50 % par rapport à mars 2014, selon Google Analytics


Le lectorat de nos publications et de notre site Web en est un de choix. Il s'agit principalement de gens d'affaires. Le journal Les Affaires est d'ailleurs la publication canadienne qui compte la plus grande proportion de gens d'affaires au sein de son lectorat total, comme des cadres, des propriétaires et des dirigeants d'entreprises.


De plus, Les Affaires et Les Affaires PLUS figuraient déjà au sommet des magazines d'affaires canadiens les plus appréciés du pays, avec les meilleures notes au chapitre du contenu et de l'assiduité. Eh bien, ces notes continuent de grimper ! Les Affaires est premier de classe de toutes les publications d'affaires au Canada, avec une note de 7,7/10 ; 64 % des lecteurs lui attribuent une note supérieure à 8/10, comparativement à 59 % l'automne dernier.


Merci de nous lire encore et toujours, et ce, sur toutes nos plateformes : papier, Web et appareils mobiles, notamment notre version iPad. Merci aussi de participer à nos événements. Le Groupe Les Affaires en organise une cinquantaine par an, des conférences, des sommets et des missions qui ont réuni 6 000 gestionnaires l'année dernière, un bond de 50 % par rapport à 2013.


Enfin, merci à nos annonceurs de nous faire confiance et d'apprécier jour après jour notre offre multiplateforme.



Géraldine Martin
Éditrice adjointe et rédactrice en chef,
Groupe Les Affaires
geraldine.martin@tc.tc

À propos de ce blogue

Géraldine Martin

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Hockey : ces titres peuvent-ils la mettre dedans ?

Édition du 22 Septembre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Les matchs hors concours sont lancés et la saison approche à grands pas. Alors que les pools ...

La fin de ce blogue, une occasion de rebondir

Mis à jour le 06/03/2017 | Julien Brault

BLOGUE INVITÉ. Je pourrai découvrir de nouvelles occasions d'affaires. C'est ainsi que prospèrent les start-ups.