Bonne rentrée inspirante!

Offert par Les Affaires


Édition du 05 Septembre 2015

Bonne rentrée inspirante!

Offert par Les Affaires


Édition du 05 Septembre 2015

 


C'est déjà la rentrée avec son lot de nouveautés. Les Affaires vous a concocté tout un programme sur l'ensemble de ses plateformes avec un objectif unique: vous inspirer et vous outiller pour stimuler votre carrière, votre entreprise et vos actifs financiers.


Nous avons choisi d'amorcer la saison avec une grande dose d'inspiration... très concrète. Cette semaine, notre journaliste Julien Brault aborde l'entrepreneuriat d'une manière unique. Il s'est lancé un défi inédit : créer une entreprise en 7 jours avec un maximum de 700 $. Et il l'a fait ! Grâce à son expérience, il vous offre des conseils très pratico-pratiques.


L'initiative a suscité un tel engouement sur les médias sociaux, lors de l'annonce du projet, que Les Affaires a décidé d'étendre le défi à tous les aspirants entrepreneurs québécois. C'est le «Défi Start-up 7» de Les Affaires, présenté par la Banque Nationale en partenariat avec l'espace collaboratif La Gare, à Montréal.


Concrètement, de quoi s'agit-il ? Les Affaires vous invite à créer votre entreprise en 7 jours avec un budget maximum de 700 $.


Quand ? Du 2 au 8 novembre.


Comment ? Pour y participer et en savoir plus sur les règlements, c'est très simple : rendez-vous à l'adresse : www.defistartup7.ca. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 4 octobre.


Où ? Un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes inscrites pour offrir la possibilité à 20 aspirants entrepreneurs de relever le défi des 7 jours à l'espace collaboratif La Gare, à Montréal, où sera offert de l'accompagnement grâce à plusieurs partenaires. Plusieurs outils collaboratifs seront mis en place à l'intention des personnes non sélectionnées.


Le 29 octobre, soit quatre jours avant le lancement du défi et lors de la journée Portes ouvertes Start-up propulsée par Credo, Les Affaires offrira un guide électronique gratuit signé par notre journaliste Julien Brault. Ce document expliquera de manière exhaustive comment mettre sur pied une start-up. Merci à Charles Sirois, président du CA de la Fondation de l'entrepreneurship, d'avoir accepté de signer la préface.


Qui ? Le concours est ouvert à tous. J'invite toutefois les entreprises à le considérer. Et si l'un de vos employés tentait l'aventure ? Évidemment, il faudrait le libérer pendant une semaine. Par contre, pensez-y, vous pourriez décider de lui confier un mandat précis relié à vos activités. L'idée n'étant pas qu'il prenne la poudre d'escampette avec sa nouvelle entreprise, mais bien qu'il stimule l'innovation et donc l'intrapreneuriat au sein de votre société.


Pourquoi se lancer ? Pour réaliser un rêve, changer de vie, relever un nouveau défi... Cette réponse vous appartient. Sachez toutefois que les meilleures entreprises créées seront récompensées par plusieurs prix, dont une visibilité dans le journal Les Affaires.


Alors, prêts à vivre une expérience stimulante ? Comme l'écrivait l'auteur britannique Mark Twain : «Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras accomplies. Alors, largue les amarres, sors du port, attrape les alizés par les voiles. Explore. Rêve. Découvre». Bon voyage.


À propos de ce blogue

Géraldine Martin

Sur le même sujet

Mahonix Surf Shop change (un peu) de nom

12/07/2018 | Denis Lalonde

DÉFI START-UP 7. Mahonix Surf Shop, devenue Mahonix, est sur le point de lancer son site Internet transactionnel.

Offrir le pouvoir de décision aux milléniaux

30/04/2018 | lesaffaires.com

Le «shadow comex», première étape de l’implication des milléniaux dans la gouvernance des entreprises.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Hockey : ces titres peuvent-ils la mettre dedans ?

Édition du 22 Septembre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Les matchs hors concours sont lancés et la saison approche à grands pas. Alors que les pools ...

La fin de ce blogue, une occasion de rebondir

Mis à jour le 06/03/2017 | Julien Brault

BLOGUE INVITÉ. Je pourrai découvrir de nouvelles occasions d'affaires. C'est ainsi que prospèrent les start-ups.