Contribuer en multipliant «L'effet A»

Publié le 06/03/2015 à 16:36

Contribuer en multipliant «L'effet A»

Publié le 06/03/2015 à 16:36

La première cohorte de l’Effet A: Marie-Josée Lamothe (Google Canada), Isabelle Marcoux (Transcontinental), Sophie Brochu (Gaz Métro) et, à l’avant, Isabelle Hudon (Financière Sun Life) et Kim Thomassin (McCarthy Tétrault). [Photo: J. Lavalllée]

Créé par Odandy, "L'effet A" vise à ce que les femmes expriment le plein potentiel de leurs talents en assumant pleinement qui elles sont afin de réaliser ce qu'elle veulent vraiment.

Comme plusieurs, j’ai été inspiré en voyant et entendant Isabelle Hudon, Isabelle Marcoux, Sophie Brochu, Kim Tomassin et Marie-Josée Lamothe  parler avec passion de leur défi commun  et des causes qui leur tiennent à cœur.

Ces cinq québécoises ont choisi d'honorer leur ambition et ont fait ce qu’il faut pour percer le fameux « plafond de verre ». Pour avoir vu quelques unes d’entres elles sur différentes tribunes depuis les dernières années, je peux dire qu’elles m’impressionnent d'autant qu’elles savent rester «femmes» à part entière dans un milieu où les hommes sont encore majoritaires. J’ai très souvent vu des femmes vouloir accéder à des postes de niveaux supérieurs en tentant d’agir «en homme»… C’est là où toute la question du leadership authentique entre en ligne de compte.

Découvrez mes billets précédents

Suivez-moi sur Facebook et Twitter

Les cinq ambassadrices de « L’effet A » ont certainement un agenda bien rempli. Pourtant, elles se sont fait un devoir de choisir une cause qui leur tient à cœur et de la servir en mettant à profit leurs talents, expertises et réseaux afin de contribuer à la communauté.

Les cinq femmes d'affaires nous invitent à en faire autant en nous engageant sur le site internet de « L’effet A » en décrivant l’initiative à laquelle nous allons contribuer ou celle que nous allons mettre en place pour honorer l'ambition des femmes.

Souvent j’entends mes clients dire qu'ils sentent que leur vie professionnelle ne les satisfait pas autant qu’ils le souhaiteraient. Ils me disent qu’ils n’ont pas l’impression de contribuer en faisant une différence. Ils ont le sentiment qu’ils pourraient contribuer d’avantage avec l’expérience et la formation accumulées. 

De mon côté, pour contribuer à multiplier "L'effet A" je choisis d'offrir 5 séances de co-développement que je facileterai virtuellement aux six premières femmes qui me contacteront avec un projet de transition professionnelle de salariées à entrepreneures. Ces femmes pourront ainsi apprendre et partager les unes et les autres leur ambition de réaliser ce que qu’elles veulent vraiment pour la prochaine étape de leur cheminement professionnel et personnel.

C’est à votre tour de contribuer en multipliant  « L’effet A ».

Choisissez une action à la hauteur du temps que vous pouvez y accorder. Choisissez une activité que vous pourrez comptabiliser dans la section : «temps pour vous » car il s’agira d’une cause qui vous tient à cœur et qui vous réénergise. Vous le savez, on reçoit beaucoup plus que l’on donne lorsque l’on offre de son temps et de son énergie.

En terminant, voici une autre invitation gratuite pour vous, vos amis et vos collègues :

J’ai choisi, depuis deux ans, d’accompagner gratuitement et en mode virtuel tous ceux qui veulent enfin passer du discours à l’action. C’est ce que j’appelle prendre ou reprendre le leadership authentique de sa vie.

En m’inspirant de la démarche d’autocoaching de mon livre : « Oser le Monde en Soi : Choisir d’être et agir en leader authentique », je vous offre à chaque jour, une piste de réflexion, un truc, un article de référence ou un exercice pour vous maintenir en action pour réaliser ce que vous voulez vraiment en fonction de qui vous êtes réelllement.

C’est ma façon de partager ma conviction voulant que plus il y aura de personnes ayant choisi d’être et agir en leaders authentiques dans le monde, moins nous serons témoins de conflits et de souffrances inutiles. Par conséquent, il y aura plus de respect relativement à la différence de l’autre et de collaboration en vue d’une performance individuelle et organisationnelle accrue.

Pour vous joindre aux 3843 personnes qui ont déjà dit « oui » à cette invitation, cliquez sur le bouton « J’aime » de la page Facebook d’UniVers Un Monde en Soi et visitez la page quotidiennement pour y trouver des sources d’inspiration, des références ainsi qu’un groupe de personnes engagées à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Faites circuler la bonne nouvelle si le cœur vous en dit!

À la semaine prochaine!

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente d'Amplio Stratégies, illuxi et Examen Dux, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

11/03/2021 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...