Comment répondre à votre insatiable quête de sens au travail? BLOGUE. Est-ce que l'employeur porte seul la responsabilité de donner un sens à notre travail?
V.U.C.A. est plus qu'un «buzzword»! BLOGUE. Comment s'adapter dans un monde V.U.C.A. (volatilité, uncertainty (incertitude), complexité, ambiguïté)?
Assumer de ne pas faire l'unanimité BLOGUE. Nous savons qu'il est impossible de plaire à tout le monde. Toutefois, cela n'est pas toujours facile à assumer.
Accepter le changement perpétuel BLOGUE. La seule constante de la science est le changement. Il s'agit donc d'une composante de notre existence.
Être heureux, un travail à plein temps? BLOGUE. Voir le verre à moitié plein tous les jours est le travail le plus exigeant et payant qui soit.
Trois étapes pour oser demander BLOGUE. Nous n’osons pas demander par crainte de se faire dire non. Pourtant, oser demander procure 80% du résultat.
6 questions d'autocoaching à se poser au moins une fois par jour BLOGUE. Nous avons entre 60 000 et 80 000 pensées par jour. Comment orienter nos pensées vers ce qui compte vraiment?
Enfin, un réseau social de bonnes nouvelles! BLOGUE. Deux québécois ont mis en ligne un réseau social dédié au partage de bonnes nouvelles.
Jusqu'où va le devoir d'exemplarité? BLOGUE. Est-ce réaliste de demander à nos leaders et à nous-même de discerner de façon exemplaire?
Contribuer en multipliant «L'effet A» BLOGUE. « L’ambition change l’équation » est l'invitation de "L’effet A" pour honorer l'ambition de toutes les femmes.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente d'Amplio Stratégies, illuxi et Examen Dux, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

11/03/2021 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...