«Québec déroule le tapis rouge à un monopole chinois du bitcoin» BLOGUE. Avec un casting élitiste, le gouvernement risque d’enrôler de gros acteurs mais pas forcément de bons joueurs.
L'adoption d'Ethereum, un vital hic... BLOGUE. Imaginé par un programmeur torontois pour surpasser Bitcoin, l’éclipsera-t-il avant de se voir abandonné?
Il pleut de l'argent sur les développeurs blockchain BLOGUE. C'est la chasse aux talents dans la jungle des technologies décentralisées, avec la grosse artillerie salariale.
Les banquiers manifestent contre Bitcoin BLOGUE. Une procession en marge du sommet new-yorkais sur la blockchain a tenté de sensibiliser le public.
Québec veut favoriser les crypto-entrepreneurs d'ici Forcé d'embrasser la blockchain, le premier ministre ne veut pas succomber à des parasites énergétiques trop exotiques.
«Que les cryptomonnaies deviennent un enjeu électoral» BLOGUE. À l'approche des élections, la problématique du minage s'impose au parlement québécois.
La blockchain? Le déni des directeurs informatiques BLOGUE. Le niveau de bruit médiatique dépasse largement le nombre d’applications pratiques.
Bitcoin: «acheter en mai et conserver sans discuter» BLOGUE. Voilà le dicton financier préféré du marché des cryptomonnaies pour le mois qui vient de commencer.
Miner des cryptomonnaies pour les enfants réfugiés BLOGUE. Et si vous acceptiez que votre ordinateur soit cryptojacké par pure charité?
La cryptomonnaie enfin vache à lait des financiers? BLOGUE. Le petit marché va progresser à pas de géants, à en croire les prévisions de ces grandes institutions.

À propos de ce blogue

Une nouvelle ruée vers l’or, numérique cette fois? Une arnaque, un piège sans fonds? Le débat s'est intensifié fin 2017 alors que la valeur des «monnaies virtuelles» a rapidement passé le cap des 200 milliards de dollars. De la blockchain aux kitties, en passant par le bitcoin, qui ne voudrait pas exploiter ces filons technologiques? Mine de rien est un blogue qui cherche les pépites de l’info dans le monde de la crypto.

François Remy