Titres à surveiller: Suncor, Sears et Procter & Gamble

Publié le 04/05/2011 à 09:15, mis à jour le 04/05/2011 à 09:27

Titres à surveiller: Suncor, Sears et Procter & Gamble

Publié le 04/05/2011 à 09:15, mis à jour le 04/05/2011 à 09:27

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Suncor, Sears Canada et Procter & Gamble? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.


Suncor (SU, 41,55$) : réaction exagérée?


BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « surperformance ».


Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,94$ par action, comparativement à un consensus à 0,80$. Le bénéfice ajusté est à 1,04$, comparativement à une attente maison à 0,90$.


Randy Ollenberger note que les activités de raffinage ont été particulièrement rentables, alors que les volumes des activités en amont ont été plus importants.


Il hausse sa prévision 2011 de 2,87$ à 3,11$ par action et celle 2012 de 3,04$ à 3,09$.


Le titre de Suncor a reculé sur les résultats, une réaction que l’analyste attribue notamment à une prise de profit et une réduction dans les prévisions de production en raison des événements en Libye. À son avis, la réaction est exagérée. Le titre offre un potentiel d’appréciation du capital en raison d’une expansion de la production des sables bitumineux, et un potentiel d’appréciation du dividende en raison d’une augmentation des flux de trésorerie.


La cible est à 48$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

L'activiste Peltz ne réussit pas à faire plier Procter & Gamble

10/10/2017 | AFP

Le financier n'a pas pour autant reconnu sa défaite, estimant le vote était «trop serré».

Round final du plus gros combat d'un investisseur activiste

10/10/2017 | LesAffaires.com et AFP

Dans le coin gauche, le géant des produits de consommation Procter & Gamble. Dans le droit, Nelson Peltz.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

La course aux rendements soulève la Bourse

BLOGUE. Le culte de la performance alimente les gains.Les pros veulent rattraper leur retard à temps pour la fin de 2017

Sears Holdings: peut-on miser sur ses actifs?

BLOGUE INVITÉ. Sears Holdings vient d'emprunter 100M$US à un taux d'intérêt de 11%...