Titres à surveiller: Quincaillerie Richelieu, Bombardier et Intact

Publié le 11/10/2011 à 09:22

Titres à surveiller: Quincaillerie Richelieu, Bombardier et Intact

Publié le 11/10/2011 à 09:22

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Bombardier et Intact? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Quincaillerie Richelieu (RCH, 24,86$) : solides résultats trimestriels


TD Newcrest renouvelle une recommandation « conserver ».


Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,53$ par action, comparativement à 0,48$ l’an dernier et à un consensus à 0,48$.


Jessy Hayem indique que la rentabilité a été meilleure que prévu principalement en raison de promotions moins importantes qu’anticipé et d’une marge plus importante au Canada.


Étant donné les conditions difficiles du marché de la rénovation au Canada, l’analyste se dit étonnée que les ventes organiques se soient maintenues. Elle note que malgré des conditions tout aussi difficiles aux États-Unis, celles-ci ont grimpé de 10,7%.


Madame Hayem croit que la société est bien positionnée pour augmenter ses parts de marché chez ses clients et auprès de nouveaux clients étant donné sa capacité à innover dans les créneaux spécialisés à forte marge. Pratiquement sans dette, elle est également bien placée pour procéder à des acquisitions, des rachats d’actions ou des augmentation de dividendes.


L’analyste maintient cependant des prévisions qualifiées de prudentes compte tenu d’un environnement économique difficile.


L’anticipation 2011 passe de 1,74$ à 1,84$ par action. Celle 2012 de 1,91$ à 1,93$.


La cible est à 29$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Miser sur le pétrole canadien est-il un bon pari?

BLOGUE. La chute dramatique du cours du pétrole canadien réveille le réflexe à contre-courant des financiers.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?