Titres à surveiller: Netflix, Richmont et CGI

Publié le 23/02/2011 à 09:24, mis à jour le 23/02/2011 à 09:37

Titres à surveiller: Netflix, Richmont et CGI

Publié le 23/02/2011 à 09:24, mis à jour le 23/02/2011 à 09:37

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Netflix, Richmont et CGI? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Netflix (NFLX, 235,51$ US) : les choses vont bien

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d’achat.

Heath Terry indique que la société a déposé son document 2010 10-K à la SEC. Il note que celui-ci contient notamment de nouvelles informations relatives au coût des contenus (notamment des films) et au comportement des consommateurs.

L’analyste précise que globalement ces nouvelles données viennent soutenir sa thèse à l’effet qu’avec la livraison de contenus vidéo par Internet, la société est bien positionnée pour profiter des changements de consommation.

Il note que sur la base de ses premiers succès au Canada, Netflix envisage maintenant de prendre de l’expansion dans d’autres marchés internationaux en deuxième moitié d’année.

L’anticipation de bénéfice 2011 est à 4,83$ US par action alors que celle 2012 est à 6,83$ US.

Avec une cible à 250$ US, l’analyste reconnaît que son multiple de 36 est supérieur à celui de la moyenne des sociétés Internet (23), mais il s’attend à ce que Neflix voit ses profits connaître une croissance annuelle composée de 42% sur trois ans alors que celle du groupe devrait être de 23%.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?