Titres à surveiller: Jean Coutu, Maple Leaf et Semafo

Publié le 11/10/2012 à 09:35, mis à jour le 11/10/2012 à 09:41

Titres à surveiller: Jean Coutu, Maple Leaf et Semafo

Publié le 11/10/2012 à 09:35, mis à jour le 11/10/2012 à 09:41

Que faire avec les titres de Jean Coutu, Maple Leaf et Semafo? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Jean Coutu (PJC.A, 14,57$) : conforme aux attentes, mais des points d’interrogation

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « performance de secteur ».

Au deuxième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,23$ par action, comparativement à 0,19$ l’an dernier et à un consensus à 0,22$.

Vishal Shreedhar indique que les résultats sont conformes aux attentes, mais estime que les investisseurs devraient prendre garde à une visibilité réduite.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il note que le gouvernement de l’Ontario a indiqué son intention d’abaisser non plus de 20, mais de 25% le prix des 10 médicaments génériques les plus vendus. Le gouvernement du Québec pourrait emboîter le pas. Même si la mesure n’affecte selon lui que 30 à 35% de toutes les ventes, l’analyste croit que la famille de génériques Pro-Doc, que produit Jean Coutu, est probablement bien présente dans ce groupe.

Monsieur Shreedhar ajoute que les provinces discutent aussi de la possibilité de forcer l’achat de 3 à 5 produits génériques sur une base nationale (public + privé) de manière à abaisser les coûts des médicaments.

La prévision de bénéfice 2013 (février) est à 0,99$ par action, celle 2014 à 1,09$.

La cible est à 16$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?