Titres à surveiller: Dollarama, CAE et Nokia

Publié le 12/04/2012 à 09:22

Titres à surveiller: Dollarama, CAE et Nokia

Publié le 12/04/2012 à 09:22

Que faire avec les titres de Dollarama, CAE et Nokia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Dollarama (DOL, 51,70$) : les résultats explosent

CIBC Marchés mondiaux renouvelle une recommandation « surperformance de secteur ».

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,84$ par action, nettement supérieur à l’attente maison à 0,71$ et au consensus à 0,68$.

Perry Caicco note que le trimestre de cette année a bénéficié de la journée d’Halloween, d’une météo favorable et d’un taux d’imposition un peu plus faible qui ont probablement ajouté 0,09$ aux résultats. Il estime qu’à 0,75$ par action, le bénéfice ajusté est tout de même bien au-dessus des attentes.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste note que la marge bénéficiaire continue d’être plus forte qu’anticipé, notamment grâce à différents types de prix (plusieurs produits de Dollarama sont désormais vendus au-dessus de 1$).

Il indique que la plupart des investisseurs se demandent maintenant quand il faudra vendre le titre de l’entreprise. À son avis, investir dans Dollarama c’est aussi tabler sur le développement du marché des magasins à 1$ qui est encore à cinq ou six ans de la maturité. Aux États-Unis, les cinq États ayant la plus forte pénétration affichent un ratio de 1,69 établissement par 10 000 habitants, avec un ratio national moyen de 0,75. Au Canada, le ratio national moyen n’est qu’à 0,48 établissement par 10 000 habitants.

La prévision de bénéfice 2013 passe de 2,51$ à 2,73$ par action. Une anticipation 2014 est introduite à 3,11$ par action.

La cible 12-18 mois est à 59$.

Canaccord Capital a une cible identique.

Partenaires Versant est moins optimiste, avec une recommandation « neutre ». L’analyste Neil Linsdell se dit préoccupé par le fait que le titre puisse être maintenant au-delà de sa valeur. Sa cible est à 50$.

Même chose pour Raymond James, dont l’analyste Kenric Tyghe a une cible à 46$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?