À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

(Photo: Les Affaires)

ue faire avec les titres de Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Pages Jaunes (TOR:Y, 19,38$) : acquisition de Du Proprio


Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d’achat.


La société annonce l’acquisition de ComFree/Du Proprio pour 50 M$.


Aravinda Galappatthige indique que le site web immobilier est le quatrième plus visité au Canada et le premier au Québec, avec, dans la province, une part de marché de 17%. Il souligne qu’il offre une proposition unique, celle de pouvoir vendre une propriété sans agent et, conséquemment, sans avoir à payer de commission.


SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 


L’analyste estime que l’acquisition renforce considérablement la position de Pages Jaunes dans le vertical immobilier. Il rappelle qu’une bonne partie du plan de match de l’entreprise repose sur la construction d’une position plus forte dans des créneaux sous-exploités comme les restaurants, le détail et l’immobilier.


En 2014, Du Proprio a enregistré des revenus de plus de 40 M$, en hausse de 20%. Sa marge bénéficiaire (BAIIA) a été de 7%. Monsieur Galappatthige la juge faible, mais attribue la chose aux investissements qu’elle effectue pour croître au Canada. Au Québec, où ses activités sont plus matures, elle est près de 30%.


Il souligne que l’acquisition fait passer les revenus numériques de l’entreprise de 55% à 57% et s’attend à ce que la proportion grimpe à 68% à la fin de 2016.


La cible est maintenue à 28$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour il y a 34 minutes

Wall Street sans direction, le CP se dévoile et une chaude recommandation pour cette recrue.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour le 17/01/2018

Rebond en vue à Wall Street, cible relevée pour TFI, beau potentiel pour Bombardier et des idées techno pour 2018.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Une dernière bonne année pour les ressources en 2018?

BLOGUE. Celui qui a misé à fond sur un retour des matières premières à partir de juillet 2017 croit que cela va durer

Pourquoi cet assureur est à surveiller en 2018

Mis à jour le 17/01/2018 | Les investigateurs financiers

BLOGUE INVITÉ. La patience des actionnaires d'AIG a été durement testée ces 3 dernières années. Du changement à venir?