Omnicom en tant qu'indicateur

Publié le 19/07/2011 à 15:53, mis à jour le 19/07/2011 à 16:01

Omnicom en tant qu'indicateur

Publié le 19/07/2011 à 15:53, mis à jour le 19/07/2011 à 16:01

La deuxième plus importante agence de publicité au monde Omnicom Group (NY, OMC) a non seulement surpassé les prévisions des analystes à son deuxième trimestre, mais ses résultats en sol américain donnent un portrait fort différent que celui qui présente une économie figée dans le marasme.

S’il existe une dépense discrétionnaire pour les entreprises, c’est bien celle de la publicité.

Or, ses revenus américains ont crû de 8,1 %, abstraction faite des acquisitions et de l’effet des changes. Cela se compare à une progression de 7,2 % pour l’ensemble des revenus d’Omnicom, qui emploie 63 000 employés dans le monde.

D’ailleurs, l’amélioration des revenus américains et des dépenses de publicité de « marque » expliquent en bonne partie le surpassement de l’agence de New York par rapport aux prévisions, explique Daniel Salmon, de BMO Marchés des capitaux.

Globalement, la croissance interne de 7,2 % des revenus totaux au deuxième trimestre est nettement supérieure à la croissance de 5,7 % prévue par les analystes.

De plus, ce taux de croissance s’accélère par rapport à la hausse de 5,2 % affichée au premier trimestre, bien que le premier trimestre ait bénéficié du fait que les revenus comparatifs du même trimestre en 2010 aient été déprimés, ce qui a eu pour effet d'embellir le taux de croissance du premier trimestre.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

Ce n'est pas la fin du monde

Édition du 20 Mars 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...