Constellation Software joint enfin l'élite TSX 60 et gagne 3%

Publié le 22/07/2015 à 16:53

Constellation Software joint enfin l'élite TSX 60 et gagne 3%

Publié le 22/07/2015 à 16:53

Photo Bloomberg.

Le fournisseur de logiciels de gestion préféré de bien des gestionnaires de portefeuille, Constellation Software (Tor.,CSU,569,03$), gradue dans le club sélect des plus grandes pointures de la Bourse de Toronto, l’indice S&P/TSX 60.

La société dirigée par le discret et tout aussi compétent Mark Henry Leonard, remplacera ainsi Catamaran(Tor.,CCT,79,98$) après la clôture des marchés le 24 juillet.

Le fournisseur de logiciels Catamaran a été acquis pour 61,50$US par action par l’américaine UnitedHealth Group(Tor.,UNH,120,79$US).

Même si l’action de Constellation a plus que doublé depuis 12 mois, elle ajoute un autre 2,6% à ses gains mercredi, puisque son inclusion oblige les investisseurs qui calquent l’indice S&P/TSX à se procurer de ses titres. 

«L’effet technique est surtout de courte durée pour un titre ajouté à l’indice. Le meilleur gain se produit entre l’annonce et l’entrée en vigueur du changement», explique Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux.

L'action a touché un sommet de 580$ en cours de séance, en hausse de 65% depuis le début de l'année.

L’appartenance à cet indice phare donnera tout de même plus de notoriété à cette entreprise encore méconnue malgré sa performance fulgurante.

L’acquéreur en série a multiplié sa valeur par 33 fois depuis son entrée en Bourse en 2006, grâce à des rendements exceptionnels et à une stratégie disciplinée de répartition de capital.

 

Ses revenus par action ont crû à un rythme annuel composé de 31% entre 2005 et 2014 et ses flux de trésorerie par action, de 39%.

Une évaluation qui trahit des attentes élevées

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.

Ce n'est pas la fin du monde

Édition du 20 Mars 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...