Beauchamp - Le secteur industriel fabrique aussi des profits

Publié le 18/10/2013 à 16:46, mis à jour le 22/10/2013 à 10:55

Beauchamp - Le secteur industriel fabrique aussi des profits

Publié le 18/10/2013 à 16:46, mis à jour le 22/10/2013 à 10:55

BLOGUE. Les stratèges ont été nombreux à recommander les titres du secteur industriel américain au cours des derniers mois, comme moyen de participer à la hausse boursière, sans trop de risque.

Ce secteur, souvent pénalisé parce qu’il dépend de la cadence de l’économie, a pourtant affiché des bénéfices beaucoup plus stables au cours des dernières années que les secteurs jugés plus stables, avait indiqué Savita Subramanian, stratège américaine quantitative de Bank of American Merrill, dans un rapport publié en mai.

Le secteur industriel, avec un taux de volatilité de 1,3 par rapport au marché, compte une plus grande proportion de titres de qualité aux bénéfices stables que celui des services de télécommunications, dont le taux de volatilité est de 0,6, avait alors donné en exemple Mme Subramanian.

Plusieurs entreprises bénéficient de bons bilans, peuvent augmenter leurs dividendes et ont aussi produit des bénéfices résilients, lors du dernier cycle économique, avait aussi indiqué la stratège.

Ces sociétés sont aussi un baromètre de la santé du secteur manufacturier américain et mondial et de la vigueur des commandes de biens durables, explique Jeff Hammond, de KeyBanc Capital Markets, à Bloomberg.

Au moment où les entreprises américaines dévoilent les résultats de leur troisième trimestre, la cuvée préliminaire des bénéfices des groupes industriels est encourageante.

Les analystes prévoient une hausse de 6 % des bénéfices de ce secteur en 2013 et de 10,4 % l’an prochain, rapporte S&P Capital IQ.

Au troisième trimestre, on s’attend à une hausse de 6 % de leurs bénéfices, nettement meilleure que celles de 2,9 %, au premier trimestre, et de 1,1 % au deuxième.

GE et Parker Hannifin brillent

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

35 ans d'existence (4)

12/04/2024 | Philippe Leblanc

Le modèle «gagnant-gagnant-gagnant».

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | StĂ©phane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...