BLOGUE. “Ceux qui nous critiquent sont des idiots!”
“À qui vouliez-vous que nous confiions l’entreprise (N.R.L.R. Research in Motion), à des enfants ou à des morons venus de l’extérieur pour qu’ils la détruisent?”
Roger Martin est furieux. Et il n’a pas mâché ses mots samedi dernier lors d’un lunch au restaurant Mideastro, à Toronto. Ce qui devait être un hommage à ses 13 ½ ans à titre de doyen de l’École de gestion Rotman ( université de Toronto) a plutôt mal tourné. Son “ autre” job, membre du conseil de Research in Motion (RIM), est venue jeter une ombre sur l’évènement.
Roger Martin est sur la défensive. Comme toute personne qui se sent attaquée, il attaque ses critiques. Plus encore, il les insulte. Ce sont des idiots, ni plus ni moins.
ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard
À ceux qui reprochent au CA de RIM de ne pas avoir recruté un candidat vedette venu de l’extérieur pour sauver la mise, Roger Martin rappelle le désastre que ce fut pour HP, Dell et Apple.
Apple a mis son fondateur dehors, insiste Roger Martin, est pour quoi? On a rappelé Steve Jobs pour sauver les meubles quelques années plus tard.
Du discours de Rorger Martin, dont vous pouvez lire le compte-rendu dans le Globe&Mail ainsi que la discussion sur le forum “Boards&Advisors” de LinkedIn. Je retiens un détail: quand les choses ont mal tourné, le CA n’a pas recruté un autre pdg ( interne ou externe) parce qu’il n’y avait aucune relève. C’est clair.
Pourquoi?










