Téo Taxi séduit le maire de Winnipeg

Publié le 26/04/2016 à 17:34, mis à jour le 27/04/2016 à 11:34

Téo Taxi séduit le maire de Winnipeg

Publié le 26/04/2016 à 17:34, mis à jour le 27/04/2016 à 11:34

Par Diane Bérard

Vendredi dernier, j’ai visité le «siège social» de Teo Taxi en compagnie du maire de Winnipeg, le quarantenaire Brian Bowman. C’est-à-dire que j’ai visité le garage de la rue St-Patrick où on transforme des Tesla noires en Teo vertes et blanches. Bien sûr, il n’y a pas qu’un garage. Il y a aussi quelques bureaux où l’on suit la flotte Téo à l’écran de l’ordinateur. Mais c’est dans le garage que le maire de Winnipeg s’est attardé. C’est là où il a posé le plus de questions. L’une d’elles revenant en boucle:

«Songez-vous à devenir pan-canadien?», a-t-il demandé plusieurs fois à Thierry Cyr et Patrick Gagné, deux des quatre associés de Taxelco, l’entreprise derrière Teo Taxi.

La réponse: nous avons 60 véhicules et nous voulons en avoir 500.

Le maire a laissé sa carte. Il a invité les associés à le visiter à Winnipeg.

Le maire Bowman était en tournée éclair au Québec. En marge des rencontres officielles avec des représentants économiques et politiques, il a glissé un arrêt à la Maison Symphonique et un autre chez Téo Taxi. Une combinaison à l’image de Montréal: la culture et l’innovation.

Pour ces visites, il fut piloté par le mouvement Amplifier Montréal. C’est une initiative de la Fondation McConnell, qui veut rassembler le plus d’acteurs possible pour amplifier les initiatives qui rendront Montréal plus inclusive, plus résiliente et plus innovante.

Le maire Bowman, le premier maire aborigène de Winnipeg et une vedette montante de la scène politique canadienne, a prêté une oreille attentive au mouvement Amplifier Montréal.

Cet avocat nourrit de grandes ambitions pour sa ville. Il veut, entre autres, plus de places publiques, plus d’inclusion des communautés autochtones et… des taxis verts. Téo Taxi amorce justement une ronde de financement de plus de 2M$. Winnipeg contribuera-t-elle à amplifier Téo Taxi? Car c’est l’esprit d’Amplifier Montréal, ne pas réinventer la roue, ne pas ajouter une structure, mais plutôt donner un coup de pouce aux bonnes idées.

Ceux qui comptent assister à C2 Montréal pourront en apprendre davantage sur Amplifier Montréal. Il y aura une présentation le 25 mai à 11h55 sous le chapiteau. Vous connaîtrez la genèse du mouvement, l'initiative britannique dont il s'inspire, ses aspirations. Et vous entendrez parler d’un projet qui sera soutenu concrètement par ce mouvement.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.