Mon fournisseur de sans-fil va, enfin, bien me traiter

Publié le 25/02/2010 à 14:33

Mon fournisseur de sans-fil va, enfin, bien me traiter

Publié le 25/02/2010 à 14:33

Par Diane Bérard

Il y tellement d’utilisateurs de sans-fil en Amérique du Nord, que les fournisseurs n’auront bientôt d’autre choix que de bien traiter leurs clients. Ce qui, on le sait, n’a jamais été partie intégrante de leur philosophie. Disons que leur motto côté clientèle a toujours été  « un de perdu, dix de trouvés! » Et bien, deux études de la firme PricewaterhouseCooopers (PWC) nous annoncent que cette période tire à sa fin.

L’analyste de PWC note que, ne pouvant agrandir leur bassin de clients, les fournisseurs devront offrir un meilleur service à leurs clients existants. Les clients les plus payants sont évidemment les propriétaires de téléphones intelligents (smartphones) qui rapportent 74$/mois par rapport à 54$ pour les propriétaires de sans-fil réguliers. Dieu que je suis contente d’être passée au téléphone intelligent! J’espère seulement que mon fournisseur de sans-fil a lu l’étude de PWC. Devrais-je lui envoyer?

 États-Unis : Coca-Cola change de stratégie

Coca-Cola rachète ses embouteilleurs à travers le monde afin de mieux contrôler sa production et sa distribution. La raison : la guerre à la malbouffe rend les boissons gazeuses moins populaires, la demande migre vers des boissons spécialisées dans des marchés de niche. S’intégrer verticalement permettra à Coca-Cola de produire de plus petites séries et de les distribuer où bon lui semble.

 États-Unis : comment contourner les interdits en 5 leçons

Obama part en guerre contre les gros bonis? Qu’à cela ne tienne, les conseils ont d’autres façons de satisfaire les PDG comme on peut le lire dans Les Échos. » Une tendance : augmenter la portion fixe du salaire. Un truc : donner accès à du crédit personnel plus facilement.

 Les banquiers ne sont pas Cristiano Ronaldo

Pour sourire, lire la chronique du Guardian où l’auteur se moque de la thèse voulant qu’il faut bien payer les banquiers parce qu’ils sont indispensables.

 États-Unis : coupable huit ans plus tard!

La Cour du Michigan force l’ex-PDG de K-Mart à payer plus de 10 Mi$. On lui reproche d’avoir menti sur la santé financière de l’entreprise juste avant qu’elle se place sous la protection de ses créanciers, en 2002.

Europe : grèves

Grèce, Espagne, France, The Economist présente la liste  de tous les citoyens qui se rebellent contre les mesures d’austérité de leur gouvernement ou de leur entreprise.

Technologie : les limites du Kindle

Le chroniqueur Felix Salmon, du New York Times, est propriétaire d’une Kindle depuis un an. Son verdict : le Kindle est bon les livres de fiction que l’on lit d’un seul trait. Mais il échoue le test pour le livre « éducatif » que l’on lit de manière non linéaire et pour lequel on retourne fréquemment en arrière.

 Grande-Bretagne : la retraite à 70 ans.

On a parlé de repousser l’âge de la retraite à 68 ans. Ce ne serait pas suffisant, il faut hausser la barre à 70 ans sinon d’énormes augmentations de taxes seront nécessaires.

 Inde : cinéma

Les classiques du cinéma international (2001, Casablanca, Douze hommes en colère, etc) seront adaptés en 3D par un studio indien Ce projet est la résultat d’un partenariat entre la multinationale indienne Reliance et la société hollywoodienne In-Three. Reliance est actionnaire de Dreamworks, le studio de Spielberg, depuis 2009.

Dubai : suave-qui-peut au Dubai Mall

Pour vous distraire, un petit vidéo de l’évacuation forcée d’une partie du Dubai Mall, cette ode au shopping, suite à une fissure dans l’aquarium géant qui y trône. À quand la fonte de la piste de ski?

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 19 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.