Le nouveau slogan de Laval: ordinaire, très ordinaire...

Publié le 25/03/2010 à 15:56

Le nouveau slogan de Laval: ordinaire, très ordinaire...

Publié le 25/03/2010 à 15:56

Par Diane Bérard

BLOGUE. Laval, « un 514 bonifié ».  Pincez-moi quelqu’un! Je ne peux pas croire que l’administration de Laval a accepté ce nouveau slogan. Après avoir traîné pendant des années l’affreux motto « Laval, la ville de l’avenir », voilà qu’on en rajoute. Il faut dire que cela s'inscrit dans le ton de tous ces slogans ridicules dont les villes de banlieue se dotent. Ma collègue Martine Turenne en a parlé il y a deux semaines dans Les Affaires. Le pire de tous étant « Je suis de Terrebonne-Humeur ». Ça se passe de commentaires…

SUIVEZ-MOI SUR TWITTER: diane_berard

Mais revenons à Laval. Donc, la nouvelle campagne présente la triste histoire d’un jeune couple qui a « essayé d’aimer le béton et l’asphalte » montréalais, sans succès, bien sûr. Tout ce à quoi ils pouvaient aspirer à Montréal étant un minable  5 ½  alors qu’ils peuvent se payer un palais de 10 ½ pièces au royaume de Gilles 1er.

Ce slogan c'est la bataille du 450 contre le 514 dans toute sa splendeur.

Ordinaire, très ordinaire.

Pour moi, cette façon de présenter Montréal comme la grosse méchante métropole qui n’est que béton, crime et vice est tellement québécoise. Chez nous, rien ni personne ne doit être plus gros que les autres ou prendre plus de place. Si tel est le cas, il faut les remettre à leur place et vite! Il en va ainsi de nos villes, de nos entreprises et de nos gens d’affaires. Impossible d’accepter - de reconnaître- que le succès d'une ville, d'une entreprise ou d'un individu puisse devenir le moteur du succès et de la richesse des autres.
Mais dites-moi, les parent des familles du « 514 bonifié » où travaillent-ils? Et leurs enfants, où vont-ils à l’école? Et quel est le nom de l’université qui se trouve à Laval déjà?

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?