Jean-Martin Fortier, agriculteur vedette et star de télé-réalité BLOGUE. La télé-réalité comme outil d'éducation et non de «rapprochements»? C'est le pari de la série «Les Fermiers».
Une entreprise cotée en Bourse qui fait le bien, ça se peut? BLOGUE. Danone Canada est certifiée B Corp. Danone prouvera-t-elle que la Bourse n'est pas un obstacle au bien commun?
Ces communautés religieuses qui sont aussi activistes climatiques BLOGUE. Le 27 avril, les actionnaires de TransCanada PipeLines voteront une proposition de 2 congrégations québécoises.
SVX: la première plateforme dédiée à l'investissement d'impact BLOGUE. Printemps chaud pour l'investissement d'impact au Québec! Voici la 1ere plateforme nord-américaine spécialisée.
Primeur: une boîte à outils pour devenir une entreprise à impact social BLOGUE. J'ai assisté à la formation de Credo, «Intégrer l'impact social au coeur de votre modèle d'entreprise».
Ce cofondateur d'Anges Québec lance un groupe d'investissement d'impact BLOGUE. 1/3 des membres d'Anges Québec s'intéressent à l'investissement combinant rendement financiers et sociétaux.
«L'économie circulaire est une stratégie d'affaires» BLOGUE. Le CPQ dévoile le premier rapport sur les opportunités et impacts de l'économie circulaire pour le Québec.
Ceci pourrait sauver les prochaines Athena Gervais BLOGUE. Ces dirigeants pratiquent le leadership conscient, tout le contraire des décideurs de la chaine FCKDUP.
Oscars: l'actrice, l'abuseur et la fonctionnaire milliardaire BLOGUE. La milliardaire Maria Contreras-Sweet a racheté la Weistein Company. Cassera-t-elle le sexisme hollywoodien?
Voici les Agropur du 21e siècle: des coops de créatifs BLOGUE. Médias culturels, design urbain et événementiel, pourquoi le modèle coopératif attire les industries créatives.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Leaders, voici pourquoi vos conseils ne sont jamais écoutés!

19/11/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. À force d'agir en expert «qui sait toujours tout sur tout», les oreilles des autres deviennent sourdes.