Voici le Monopoly de l'investissement responsable BLOGUE. La Caisse d'économie solidaire lance le jeu 'Le Responsable". On y jouera, entre autres, au cégep.
Savez-vous utiliser votre «switch» du courage? BLOGUE. Et si vous pratiquiez votre courage quand ce n'est pas important, pour être prêt quand ce le sera?
La RSI (responsabilité sociale individuelle) «pimpe» la RSE BLOGUE.Le bénévolat migre vers la responsabilité sociale individuelle. La RSI peut-elle s'exercer aussi en entreprise?
Et si les artisans s'inspiraient des agriculteurs bio? BLOGUE. Le bio est en épicerie. Et si les artisans pénétraient eux aussi les grands réseaux de distribution?
Le lien entre M.Spock et le prix Nobel d'économie 2017 BLOGUE. Les investisseurs ne sont pas Monsieur Spock et la main invisible n'existe pas, dit l'Américain Richard Thaler.
La vraie histoire du plus grand jardin comestible sur un toit au Canada BLOGUE. Quand un agriculteur urbain se trouve à 44 marches de ses clients, on ne parle plus de local mais d'hyperlocal!
The Give Agency: d'un projet de bénévolat est née une entreprise BLOGUE.The Give Agency aide les OBNL grâce à l'idéation rapide. Barn Raisers fait de même pour les entreprises.
Real Ventures finance le 1er fonds canadien pour entrepreneurs étudiants BLOGUE. Trois étudiants ont convaincu Real Ventures de financer Front Row Ventures, pour entrepreneurs étudiants.
Pourquoi le Château Laurier a mesuré son empreinte sociale BLOGUE. L'Hôtel Château Laurier Québec est la première entreprise québécoise à mesurer son empreinte sociale.
Pourquoi Ubisoft et Lavery veulent la certification parité BLOGUE. En matière de parité, il y a politiques officielles et traditions. Treize sociétés ont mesuré cet écart.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Un outil précieux pour l'intégration de gestionnaires immigrants

Édition du 10 Février 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est un cas qui risque de se répéter au Québec, surtout avec un marché de l'emploi toujours plus ...

Le marché tombe et c'est tant mieux

05/02/2018 | François Pouliot

BLOGUE. Le Dow Jones est en recul de 7% depuis jeudi. Et ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Le truc fou de Kathy Gong pour relever n'importe quel défi!

Mis à jour le 22/02/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. L'inspirante star du milieu des start-ups en Chine sait marier les contraires, comme l'audace et la sagesse...