C2 Montréal: pas de Snoop Dogg pour moi. Je préfère les huîtres BLOGUE. Fabriquer du béton et du plastique à partir de coquilles d'huîtres? Ces jeunes Françaises y sont arrivé.
C2 Montréal: l'atelier où j'ai cocréé une course ultra en Haïti BLOGUE. Comment j'ai appliqué le design thinking à l'humanitaire, aux côtés du comédien Patrick Hivon.
C2 Montréal: des problèmes de diversité? Louez une minorité! BLOGUE. Arwa Mahdawi a lancé le site «rentaminority» pour dénoncer par l'humour le comportement des employeurs.
C2 Montréal: employeurs, cessez de vous fier aux références BLOGUE. Les hommes blancs sont surreprésentés dans les références. L'atelier "Capital impartial" en parle.
On ne change pas le monde avec des sentiments. Voici des outils BLOGUE. L'innovation sociale épuise! Voici deux guides et deux sites pour s'épuiser moins et être plus utile.
Un filet social pour l'économie de plateforme:mission impossible? BLOGUE. L'économie de plateformes c'est aussi 250000 firmes de construction allemandes de 1 employé.
S'épuiser à changer le monde: quand notre travail a trop de sens BLOGUE. On ne peut pas aider les autres si on ne prend pas soin de soi. Dur constat des acteurs de changement social.
Jean-Martin Fortier, agriculteur vedette et star de télé-réalité BLOGUE. La télé-réalité comme outil d'éducation et non de «rapprochements»? C'est le pari de la série «Les Fermiers».
Une entreprise cotée en Bourse qui fait le bien, ça se peut? BLOGUE. Danone Canada est certifiée B Corp. Danone prouvera-t-elle que la Bourse n'est pas un obstacle au bien commun?
Ces communautés religieuses qui sont aussi activistes climatiques BLOGUE. Le 27 avril, les actionnaires de TransCanada PipeLines voteront une proposition de 2 congrégations québécoises.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Votre boss nuit-il à votre bonheur?

BLOGUE. Tout dépend de son style de leadership. S'il agit en «petit boss», gare aux dégâts. Mais s'il agit en coach,...