SMart: la coop qui fédère les pigistes veut s'installer au Québec BLOGUE. La coop européenne SMart offre un filet social et professionnel à 35000 pigistes. Un projet pour le Québec?
Fabrique 1840: Peter Simons parle Internet, mercenaires et amour BLOGUE. Simons lance le site d'artisanat Fabrique 1840.«Le nouveau luxe est ce qui est authentique.»
La CAQ aime les entreprises? Voici comment les moderniser. BLOGUE. France, États-Unis, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, ils ont le statut d'entreprise hybride. Le Québec?
Coopérathon: les 5 trucs de storytelling de Pixar et les 7 startup d'impact 2018 BLOGUE.«Les entreprises ne racontent que leurs succès. C'est ennuyant! Les hauts et les bas, eux, rendent attachant.»
Volte-face: Couche-Tard produira un premier rapport de développement durable BLOGUE. À la veille de l'assemblée annuelle, Couche-Tard s'assouplit sur le vote consultatif et la reddition de comptes.
«8 000 internautes ont choisi le prix et les attributs de notre compote de pommes» BLOGUE. Nicolas Chabanne a du bagout et des idées. Le premier produit de la gamme qu'il a cofondée, «C'est qui ...
Loi PACTE: la France questionne l'utilité sociale des entreprises BLOGUE. La France étudie le statut d'entreprise à mission sociale. Montréal tient un sommet du leadership conscient.
LocoMotion, un projet de mobilité qui plaira à Patrick Lagacé BLOGUE. Le chroniqueur prône l'action locale contre le réchauffement climatique. L'OBNL Solon est d'accord, mais nuance.
BMO invite les entreprises à parler politique au travail BLOGUE. BMO veut briser le tabou de la politique en milieu de travail. Elle y voit un enjeu de responsabilité sociale.
Un nouvel outil financier pour les coops et les OBNL BLOGUE. La Caisse d'économie solidaire s'associe à 3 fondations philanthropiques pour offrir une garantie de prêt.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Serait-il temps de jouer Lowe's ?

Édition du 08 Décembre 2018 | François Pouliot

La fermeture de neuf magasins Rona au Québec a fait couler beaucoup d'encre dernièrement. Signal de faible intérêt ...

Comment rendre (enfin) harmonieuses vos journées de travail?

13/12/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. L'idée, c'est d'apprendre à prendre son temps...