Les IPO se meurent, les retraites des Américains aussi La Bourse manque d’oxygène. Et les petits investisseurs, d’occasion d’affaires.
Marché noir du stationnement public à San Francisco À San Francisco, les automobilistes sous-louent leur place de stationnement public.
Le Québec a besoin «d'édupreneurs» Le Québec a besoin d’entrepreneurs. Mais il a aussi besoin «d’édupreneurs».
S&P/TSX 60 ESG, le nouvel indice du développement durable La Bourse de Toronto lance l'incide TSX 60 ESG axé sur le développement durable.
7 façons de sous-utiliser des employés compétents Méfions-nous des entreprises qui crient à la pénurie de main-d'oeuvre.
Création d'emplois record aux États-Unis... mais pas de raison de célébrer BLOGUE. Malgré une création d'emplois historique, il y a moins d'Américains au travail qu'en 2008.
La Banque Royale, vedette d'un fonds indiciel «100% femmes» BLOGUE. Lancement aujourd’hui du premier fonds indiciel américain «100% femmes».
Les trois C qui bâtissent une bonne réputation BLOGUE. La consistance, la constance et la cohérence sont essentiels pour bâtir une bonne réputation.
C2MTL: faut-il être généreux pour être créatif? BLOGUE. Troisième jour à C2MTL. La conférence qui explore sa créativité en affaires. ...
C2MTL: une chaîne de restos inspirée du printemps érable BLOGUE. Il existe des entreprises sociales. Elles sont créées dans un seul but: régler un ...

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Feu Vincent Lemieux, pilier de la science politique au Québec

25/07/2014 | René Vézina

Sa mort est passée presqu'incognito dans les médias québécois. Seuls Le Devoir et Le Soleil ...

À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

24/07/2014 | François Pouliot

Que faire avec le titre de Bombardier à la suite de l’annonce de sa réorganisation? Voici quelques ...

Comment travaillera-t-on dans les années 2050?

BLOGUE. Fini le bureau. Adieu la retraite. Et ce n'est pas tout!