Combien êtes-vous prêt à payer une tomate qui ne goûte pas l'eau? BLOGUE. Voici une 3e tentative québécoise de bâtir un réseau de distribution pour petits agriculteurs locaux: Arrivage.
Republik ne veut que des clients générant un impact positif BLOGUE. Certaines entreprises filtrent leurs fournisseurs. L'agence de communication Republik filtrera ses clients.
Rencontre avec la DG du nouveau quartier des affaires de Montréal BLOGUE. Après le sauvetage de Centropolis, Hélène Veilleux s'attaque à la renaissance de Chabanel.
Conférence Infopresse: êtes-vous intelligent ou travaillant? BLOGUE. McCann/Ipsos a demandé aux Canadiennes et Canadiens pour quoi ils voulaient être reconnus. Vous serez étonné.
L'investissement responsable occupe 50,6% des actifs sous gestion canadiens BLOGUE. Mise en garde: l'intégration croissante des facteurs ESG aura un impact sur la valeur des entreprises.
Soccer: entretien avec le DG de Paris Saint-Germain Amérique BLOGUE. Paris Saint-Germain vise le top 10 mondial des marques de sport. Outre Neymar et Mbappé, quelles sont ses armes?
Le Business Failure Canvas: imaginer l'échec pour l'éviter BLOGUE. Cette matrice d'affaires de l'échec n'est pas une blague. Elle met le doigt sur les dérives des entreprises.
Elon Musk en doit une à la Québécoise Optel BLOGUE. 50% de la production de cobalt vient de mines informelles. La solution: la technologie de traçabilité Optel.
FailCamp:«j'aurais dû courir les clients au lieu de courir les concours.» BLOGUE. BiogeniQ, Cook it et Shophify, entre autres, ont partagé leur vision de l'échec lors du Fail Camp du 26 octobre.
Forum Novae: comment l'économie circulaire affecte Moisson Montréal BLOGUE.Les surplus alimentaires deviennent des matières premières. Une tendance qui affecte les banques alimentaires.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Connaissez-vous la croix de Tuominen?

13/11/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Un truc carrément génial qui va changer votre quotidien au travail, et même - pourquoi pas? - votre vie.