Une entreprise cotée en Bourse qui fait le bien, ça se peut? BLOGUE. Danone Canada est certifiée B Corp. Danone prouvera-t-elle que la Bourse n'est pas un obstacle au bien commun?
Ces communautés religieuses qui sont aussi activistes climatiques BLOGUE. Le 27 avril, les actionnaires de TransCanada PipeLines voteront une proposition de 2 congrégations québécoises.
SVX: la première plateforme dédiée à l'investissement d'impact BLOGUE. Printemps chaud pour l'investissement d'impact au Québec! Voici la 1ere plateforme nord-américaine spécialisée.
Primeur: une boîte à outils pour devenir une entreprise à impact social BLOGUE. J'ai assisté à la formation de Credo, «Intégrer l'impact social au coeur de votre modèle d'entreprise».
Ce cofondateur d'Anges Québec lance un groupe d'investissement d'impact BLOGUE. 1/3 des membres d'Anges Québec s'intéressent à l'investissement combinant rendement financiers et sociétaux.
«L'économie circulaire est une stratégie d'affaires» BLOGUE. Le CPQ dévoile le premier rapport sur les opportunités et impacts de l'économie circulaire pour le Québec.
Ceci pourrait sauver les prochaines Athena Gervais BLOGUE. Ces dirigeants pratiquent le leadership conscient, tout le contraire des décideurs de la chaine FCKDUP.
Oscars: l'actrice, l'abuseur et la fonctionnaire milliardaire BLOGUE. La milliardaire Maria Contreras-Sweet a racheté la Weistein Company. Cassera-t-elle le sexisme hollywoodien?
Voici les Agropur du 21e siècle: des coops de créatifs BLOGUE. Médias culturels, design urbain et événementiel, pourquoi le modèle coopératif attire les industries créatives.
Ce restaurant montréalais a éliminé les pourboires BLOGUE. Les propriétaires du Bistro Chez Rosie ont éliminé les pourboires et haussé les salaires de tous les employés.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Viser les marchés étrangers, au-delà de Donald Trump

Édition du 21 Avril 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. L'entreprise Boulet, à Saint-Tite, est bien connue par les amateurs de bottes de cow-boy dont elle est ...

Surprenant budget: Québec voit-il trop en rose?

27/03/2018 | François Pouliot

Pour la première fois, le cadre financier du Québec donne de l'espoir.

Les RH ne comprennent rien à la révolution de l'IA!

18/04/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Les périls sont aussi imminents qu'innombrables, et pourtant personne des RH ne s'y prépare vraiment...