Montréal souligne le Top 100 des Canadiennes les plus influentes

Publié le 15/04/2013 à 01:47

Montréal souligne le Top 100 des Canadiennes les plus influentes

Publié le 15/04/2013 à 01:47

WXN

Jeudi dernier, le 11 avril, s’est tenu pour la première fois à Montréal, le dîner de remise des prix Top 100MC des Canadiennes les plus influentes. Précédé d’un Sommet du Leadership, le dîner fut une initiative du Réseau des femmes exécutives (WXN) basé à Toronto. C’est d’ailleurs dans une stratégie d’accorder une place de choix au français que la remise s’est tenue cette année au Québec, et ainsi souligner ainsi les lauréates provenant de la région.

Je vous parlais récemment des lauréates sur mon blogue, particulièrement celles du Québec. Soulignons tout spécialement Lise Watier, pour qui la journée a été bien remplie, a reçu le prix Entrepreneures, décerné par CIBC. Mme Watier a également réalisé un rêve rencontrait un peu plus tard Oprah Winfrey avant sa conférence, dont elle fut l’un des partenaires officiels. Son équipe et elle en ont profité pour souligner les 40 ans de son entreprise avec le lancement d’un nouveau produit phare. Ce sont les réalisations de 15 femmes au total que le WXN a décidé de mettre de l’avant lors de ce dîner, provenant du Québec et des Maritimes. La liste des lauréates se trouve ici.

Le Sommet du Leadership, qui s’est déroulé le matin, avait également son lot d’intervenantes d’influence. Le Sommet présenta des conférencières réputées, notamment Joey Adler de Diesel Canada et UNXUN, Françoise Bertrand de la Fédération des chambres de commerce du Québec et Manon Gauthier, chef de la direction du Centre Segal des Arts de la scène. Quelques-unes lauréates de 2012, Isabelle Hudon, Madeleine Chenette et Marie-Josée Lamothe ont également pris aux discussions de ce Sommet qui avait pour but de souligner les 10 ans de la création des prix Top 100MC, en abordant différents thèmes qui permettaient de mieux comprendre le parcours de ces femmes d’influence. À ce jour, ce sont 653 femmes à travers le Canada qui ont reçu cette distinction du WXN depuis 2003.

D'autres invitées de renom ont également fait le déplacement pour marquer cette première : il s’agit de Monique Jérôme-Forget et Danièle Henkel qui ont toutes deux agi à titre de conférencières durant ce dîner, livrant chacune un témoignage pertinent et inspirant. J’aurai l’occasion de partager avec vous des éléments des interventions de ces mesdames, que j’ai eu la chance d’écouter à ce dîner.

À bientôt :)

---------

Le blogue « Femmes d'affaires » parle de réussite, réalités ainsi que d'actualités des femmes d'influence. Vous trouverez ici une source d'informations dédiées toutes celles et ceux qui s'intéressent au leadership et à l'entrepreneuriat féminins, mais également à l’avancement professionnel des femmes. 

Déborah Cherenfant est éditrice du blogue Mots d'Elles qui aborde le leadership et la réussite des femmes dans le milieu des affaires. Chroniqueuse web et animatrice radio, elle est une passionnée de l'entrepreneuriat et suit de près les nouvelles initiatives dans le domaine. C'est en 2012 qu'elle développe Coloré Design, une ligne d'accessoires de mode & décoration faits mains à Montréal.

 

 

À propos de ce blogue

«Ceteris paribus» est un blogue de Déborah Cherenfant, qui est la présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi que la directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD. Elle souhaite que ses réflexions amènent à prendre conscience que non, toutes les choses ne sont pas toujours égales par ailleurs, comme semble le vouloir ce bon vieux principe économique.

Déborah Cherenfant

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 | François Normand

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

Le mot en «D»

Édition du 10 Avril 2024 | Marine Thomas

C’est un tabou dans le milieu des affaires. Le prononcer équivaut presque à dire un gros mot.

Quel avenir pour les stations de ski?

16/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»