Des Top à C2MTL

Publié le 03/10/2012 à 10:23, mis à jour le 03/10/2012 à 11:17

Des Top à C2MTL

Publié le 03/10/2012 à 10:23, mis à jour le 03/10/2012 à 11:17

C2MTL

Tapis rouge, croustilles et chocolat au menu lors du dévoilement hier de la programmation de la 2ième édition de C2Mtl, conférence conjuguant commerce et créativité qui s’est tenue pour la première fois à Montréal en mai dernier.


Un cocktail qui a réuni des personnalités allant du maire de Montréal, Gérald Tremblay, au président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, sans oublier le nouveau ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal Jean-François Lisée. Ce fut un moment attendu pour lequel les organisateurs ont bien créer l’engouement depuis un moment sur Twitter. Et avec raison. Ils nous ont livré hier un aperçu d’une programmation qui promet d’intéresser les plus branchés de la ville, et de piquer la curiosité des sceptiques.


Imaginé par l’agence créative de renommée internationale Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil, partenaire fondateur ainsi que Fast Company partenaire de contenu, la 2ième édition, « La créativité se mêle de vos affaires », se déroulera aux abords et à l’intérieur même de L’Arsenal, pour faire changement de la New City Gas que les organisateurs avaient choisie (et aménagée !) pour la 1ière édition.


Parmi les femmes d’affaires qui seront présentes, notons pour l’instant la participation de :



  1. Elle Mac Pherson, fondatrice et directrice de création, Elle MacPherson Intimates et The Body et productrice déléguée et animatrice, Britain's Next Top Model. En 2012, l’Australienne s'érige au rang de la 6e mannequin le plus riche au monde. Son patrimoine? Évaluée à plus de 60 millions de dollars.

  2. Bobbi Brown, fondatrice de sa ligne de cosmétiques éponyme, qui vaut aujourd’hui plus d’1 milliard de dollars. Pour sa conférence, elle abordera la source de sa créativité et comment la préserver au sein d’une grande structure.

  3. L’architecte designer, et directrice du Mediated Matter au MIT Media Lab, Neri Oxman. Une recherche hâtive de son travail saura vous convaincre de la raison pour laquelle elle figure dans la liste des conférenciers les plus attendus.


Par ailleurs, entre une conférence avec Phlippe Starck, architecte, un moment avec Johan Mackey, cofondateur et PDG de Whole Foods, des leçons d’Arkadi Kuhlmann fondateur et ancien PDG d’ING Direct, et voir Blake Mycoskie, fondateur et PDG de la marque (révolutionnaire!) Toms, l’expérience s’annonce renversante pour cette 2ième éditon.


Autre nouveauté dévoilée hier? Un concours sera organisé pour reconnaître 10 projets créatifs montréalais. En jeu? Se retrouver dans l’édition du mois de mars 2013 du magazine Fast Company, qui publiera alors son populaire classement des personnalités d’affaires les plus créatives. Génial, non?


 


------


Suivez-moi sur Twitter! @MotsdElles


Le blogue « Femmes d'affaires » parle de réussite, réalités ainsi que d'actualités des femmes d'influence. Vous trouverez ici une source d'informations dédiées toutes celles et ceux qui s'intéressent su leadership et à l'entrepreneuriat féminins, mais également au parcours professionnel des femmes.


Déborah Cherenfant est chargée de projets en entrepreneuriat et économie sociale. Très impliquée dans le milieu des affaires, elle lance en 2011 le réseau Mots d'Elles qui aborde les mots d'inspiration des modèles de réussite en affaires. Chroniqueuse web et animatrice radio, elle est une passionnée de l'entrepreneuriat et suit de près les nouvelles initiatives dans le domaine. C'est en 2012 qu'elle développe Coloré, une ligne d'accessoires de mode & décoration. Elle est membre du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce haïtienne.

À propos de ce blogue

Femmes d'affaires est un blogue de Déborah Cherenfant

Déborah Cherenfant

Sur le même sujet

Entrevue n°213: Jonas Thalin, vice-président, marketing mondial, Absolut

Édition du 16 Août 2014 | Diane Bérard

Troisième marque de vodka du monde, Absolut appartient au groupe français Pernod Ricard. Après 30 ans de publicités ...

Au moins six rendez-vous internationaux d'ici 2017 à Montréal

Édition du 05 Juillet 2014 | Dominique Froment

On connaît la réputation de Montréal pour ses festivals festifs. Maintenant, Éventium croit qu'on peut s'inspirer ...

Réagissez à cet article
 commentaires

Blogues similaires

Peu d'inflation, de gros casse-têtes pour les caisses de retraite

Édition du 30 Août 2014 | René Vézina

À supposer qu'on puisse se fier aux données de Statistique Canada cette fois-ci, l'inflation ne menace pas encore le ...

38 cartes pour voir l'économie mondiale autrement

26/08/2014 | Diane Bérard

Il faut consulter d'autres indicateurs que le classique PIB/habitant pour comprendre l'économie mondiale.

Et si vous partagiez votre poste de travail...

BLOGUE. Le 9@5 du lundi au vendredi? Ça fait tellement 20e siècle! Aujourd'hui, le travail se métamorphose.