Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

5) Secrets of Six-Figure Women de Barbara Stanny. Un livre recommandé par la crème de la crème des entrepreneures aux Etats-Unis, qui inspire plusieurs par les secrets qu’il dévoile sur les façons de gagner plus d’argent et de viser (et atteindre !) des salaires élevés. En solde chez Chapters - Indigo.

Pour finir cette liste, je vous laisse avec un petit dessert, mon préféré: AmBITCHous, de Debra Condren. Ce livre a bouleversé ma vie, quand je l’ai lu il y a maintenant plus de 4 ans, et je le garde encore précieusement. Un must, pour celles qui sont victimes de la « modestie féminine », et qui ont du mal à avouer ouvertement leurs grandes ambitions. Après ce livre, impossible de considérer l’ambition comme un défaut, mais plutôt une vertu! Aussi chez Renaud-Bray

 

PS : Étant fan de cette façon de faire, je vous suggère, avant de les acheter, de consulter le répertoire de votre bibliothèque de quartier pour valider la disponibilité de(s) livre(s) qui vous intéresse(nt) !

---------

Le blogue « Femmes d’affaires» parle de réussite, réalités ainsi que d’actualités des femmes en affaires. Vous trouverez ici une source d’informations dédiées toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat féminin, mais également au parcours professionnel des femmes.

Déborah Cherenfant est chargée de projets en entrepreneuriat et économie sociale à la Conférence régionale des élus de Montréal. Très impliquée dans le milieu des affaires, elle lance en avril 2011 le réseau Mots d’Elles qui aborde les mots d’inspiration des modèles de réussite en affaires. Chroniqueuse web et animatrice radio, elle est une passionnée de l’entrepreneuriat et suit de près les nouvelles initiatives dans le domaine. C’est en avril 2012 qu’elle développe Coloré, une ligne d’accessoires de mode & décoration. Elle est membre du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce haïtienne.

Suivez-moi sur Twitter! @MotsdElles

À propos de ce blogue

«Ceteris paribus» est un blogue de Déborah Cherenfant, qui est la présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi que la directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD. Elle souhaite que ses réflexions amènent à prendre conscience que non, toutes les choses ne sont pas toujours égales par ailleurs, comme semble le vouloir ce bon vieux principe économique.

Déborah Cherenfant

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

Le mot en «D»

Édition du 10 Avril 2024 | Marine Thomas

C’est un tabou dans le milieu des affaires. Le prononcer équivaut presque à dire un gros mot.

Quel avenir pour les stations de ski?

16/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «On peut s’attaquer au problème dès maintenant en s’adaptant et en se diversifiant.»