Une autre manière d'investir... pour s'appauvrir Des placements garantis destinés au REER qui promettent de vous appauvrir? Oui, ça existe!
Les parts de capital Desjardins: un placement patriotique La coopérative émet de nouvelles parts qui portent un intérêt de 4,5% par an. Faut-il se ruer?
L'argent qui rend malade Les liens entre santé financière et santé physique sont clairs. Qui consulter, le docteur ou le conseiller budgétaire?
Mon antirésolution: n'épargnez pas en 2015 «Épargner plus» est une résolution vouée à l’échec, car c’est un objectif peu stimulant et vague à souhait.
Austérité: on vous parle de café pour vous endormir BLOGUE. Comment Québec puise dans les trucs de vendeur pour faire avaler l'austérité.
Spotify: économiser des milliers de dollars sur l'achat de musique et égratigner sa conscience BLOGUE. Spotify permet d'économiser des milliers de dollars sur l'achat de musique. Mais à quel prix?
Sortir vainqueur du magasinage des Fêtes Comment résister à la machine marketing des commerçants? En vous inspirant de Cylindric le Germain, dans Astérix.
Les vieux ratoureux qui profitent du système BLOGUE. Pourquoi des riches arrivent à mettre la main sur une aide financière conçue pour les pauvres ?
La grande aventure de ma carte de crédit BLOGUE. On dit connaître le fonctionnement de sa carte de crédit. Mais non, elle nous réserve toujours des surprises.
Julie Snyder et la littératie financière BLOGUE. Quand on mélange l'animatrice de l'émission Le Banquier avec l'éducation financière, qu'est-ce que ça donne?

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain