Ce que nous apprend Johnny Depp sur l'art du budget BLOGUE. Les déboires de l’acteur sont un bon prétexte pour discuter du bon vieux budget personnel.
REER: une cotisation remboursée à 80%, malade! BLOGUE. Parfois, le remboursement d’impôt est si élevé qu’il serait stupide de ne pas cotiser au REER.
Trump, mon REER et moi BLOGUE. Où investir son argent alors que tout peut se produire, surtout le pire?
Ces concours de vente dont vous êtes les perdants BLOGUE. Dans l’industrie financière, ces concours servent à vous vendre des produits dont vous n'avez pas besoin.
Sommes-nous frappés par une psychose immobilière? BLOGUE. L’inaccessibilité du marché est-elle une illusion ou une réalité?
Les «conseillers financiers», tous des méchants? BLOGUE. Il est de bon ton de leur taper dessus, mais dans le fond, a-t-on raison de le faire?
Quand les agences d'évaluation de crédit ne vous lâchent plus BLOGUE. Ce n'est pas parce qu'elles vous aiment, mais pour avoir votre argent. Témoignages de lecteurs.
Ne payez plus jamais pour votre score de crédit BLOGUE. Equifax et TransUnion ont été pénalisées aux États-Unis pour du marketing abusif autour d’un service inutile.
Vos résolutions financières sont-elles foireuses? BLOGUE. L’atteinte de vos objectifs dépend beaucoup de la manière dont vous les aurez formulés.
Les malheurs financiers du bébé de l'année BLOGUE. Naître à la fin de l'année plutôt que le 1er janvier comporte des avantages financiers. En voici quelques-un.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.