Un krach boursier pour démarrer sa retraite, inquiétant? C’est la hantise de ceux qui s’approchent de la retraite. Y a-t-il matière à s’énerver?
Pour s'enrichir, il y a aussi le facteur chance On dit des gros rendements boursiers qu’ils sont l’apanage des audacieux. Il y a aussi un peu de chance…
Les fondamentaux, la chimie et le mental BLOGUE. Quoi faire quand la Bourse se met à faire du yo-yo ? Surtout pas ceci...
Rêvons un peu, quand même... Dans les années 2000 encore, travailler aux quatre coins du globe voulait dire être représentant chez un ...
La mort précoce et ses aspects pratiques Si on ne nous prédisait la mort à un âge avancé, on pourrait enfin dépenser l’esprit tranquille.
La fabuleuse histoire d'un dilemme hypothécaire Casser une hypothèque fixe à un an de l'échéance pour se protéger durant cinq ans avec une nouvelle, une bonne idée?
Calmer les prix de l'immobilier montréalais, mais comment? Maintenant que les taux se mettent à monter, l’immobilier sera encore plus inabordable. Y a-t-il quelque chose à faire?
Hypothèque variable : faut-il songer à fixer son taux ? Pour la première fois depuis des lustres, il vaut la peine de se poser des questions.
Quel salaire faut-il pour acheter un logement à Montréal? Le «vrai monde» aurait du mal à devenir propriétaire près d’une station de métro. Nous avons fait quelques calculs.
Éliminer la moitié des autos? BLOGUE. Une solution qui nous rendrait plus riches, mais a-t-elle la moindre chance de s'appliquer?

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain