Le mariage n'octroie pas de disposition testamentaire! BLOGUE. Au Québec, le fait d’être marié ne suffit pas pour s’assurer que vos souhaits soient respectés. Voici pourquoi.
Vous êtes prêt à mettre vos dernières volontés sur papier : voici les choix qui s'offrent à vous BLOGUE. Pour exprimer vos dernières volontés convenablement, il importe de bien comprendre les choix qui s’offrent à vous. Voici une description de vos options.
Être liquidateur entraine son lot de responsabilités légales et personnelles BLOGUE. Les responsabilités d'un liquidateur sont nombreuses et exigeantes. Voici les majeures tâches à accomplir.
Agir en tant que liquidateur sans se perdre BLOGUE. Que cela soit pour nous un honneur ou non, être nommé liquidateur exigera beaucoup de travail et de temps
Choisir mon liquidateur : une tâche difficile! BLOGUE. Choisir son liquidateur exige en effet beaucoup de réflexion. Qui sera la meilleure personne cette tâche?
Un testament en ordre, ce n'est pas suffisant Il est primordial de communiquer les détails de votre succession avec le liquidateur. Voici pourquoi.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero