Le retour de Wall Street Week

Publié le 11/03/2015 à 10:01

Le retour de Wall Street Week

Publié le 11/03/2015 à 10:01

C’est le 19 avril prochain que sera diffusée la première émission de Wall Street Week, dans un retour qui rappelera de merveilleux souvenirs à bien des investisseurs.

L’émission sera animée par Anthony Scaramucci, fondateur de la société de placement SkyBridge Capital. Elle sera également disponible en diffusion sur le web sur le site WallStreetWeek.com.

Cette émission a été diffusée la première fois en 1972 sur le réseau PBS et a connu ses heures de gloire avec l’animateur Louis Rukeyser. Ce dernier l’a animée pendant 32 ans. L’émission a été modifiée en 2002, s’alliant avec le magazine Fortune avant d’être mise au rancart en juin 2005.

À son sommet de popularité, plus de quatre millions de foyers américains regardaient l’émission. Les titres mentionnés de façon favorable lors de l’émission voyaient leur cours s’apprécier le lundi suivant, ce qui a été connu sous le nom de «Rukeyser Effect», du nom de l’animateur.

Wall Street Week fait partie de mes meilleurs souvenirs d’investisseur débutant. À Québec, bien avant mes débuts au Journal Les Affaires, écouter cette émission faisait partie de mon rituel boursier. À chaque vendredi soir, je la regardais fidèlement, pour suivre les marchés financiers, mieux comprendre la Bourse et apprendre à connaître les grandes vedettes de Wall Street.

J’y ai vu par exemple le grand gestionnaire Peter Lynch, de Fidelity, un régal télévisé après avoir lu ses livres. Je me rappelle aussi d’avoir vu d’autres grands du monde financier comme Paul Volcker, Alan Greenspan, Phil Fisher, etc.

J’ai hâte de voir comment sera structurée la nouvelle version de Wall Street Week. Mais à ce que je peux voir, l’émission devrait être de haut calibre.

Le comité conseil contient de grands noms du placement dont Mario Gabelli (qui a fait plusieurs apparitions avec Luis Rukeyser et Leon Cooperman, président d’Omega Advisors. Les promoteurs présentent l’émission comme étant sur l’argent, développée par des gens qui travaillent dans l’argent et concentrée sur la création de richesse à long terme.

De la musique à nos oreilles, non?

Elle sera produite par un ancien dirigeant de CNBC et sera diffusée le dimanche matin à l’antenne de Fox.

Espérons que cette nouvelle génération de Wall Street Week saura inspirer la prochaine génération d’investisseurs.

Bernard Mooney

P.S. Au Québec, les tentatives d’émissions boursières n’ont pas réussi à se tailler une place, surtout en raison de la petitesse de notre marché. BM

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.