Ce que les meilleurs achètent

Publié le 15/11/2011 à 09:29

Ce que les meilleurs achètent

Publié le 15/11/2011 à 09:29

Blogue. Le trimestre clos le 30 septembre a été très actif pour les meilleurs gestionnaires. En fait, si vous êtes à la recherche d’idées de placement, le choix est superbe. Et il y en a pour tous les goûts!

Il y a évidemment Warren Buffett qui a annoncé hier un placement monstre dans IBM et qui a continué d’acheter des actions de Wells Fargo. De plus, sa société se retrouve avec une participation de 200M$ US dans Intel, mais ce n’est pas la décision de M. Buffett. C’est celle de son nouveau gestionnaire Todd Combs. Ce dernier a aussi acheté des actions de la chaîne de pharmacies CVS (190M$ US),

Et après avoir acheté des actions de Mastercard plutôt cette année, M. Combs a investi près de 200M$ US dans Visa.

CVS est également un titre acheté par des fonds comme FPA Crescent, Matrix Advisors Value et Parnassus Equity Income, selon Greggory Warren, de Morningstar, qui fait le suivi des meilleurs gestionnaires.

Le brasseur Anheuser-Busch InBev a également été acheté par plusieurs gestionnaires, dont FPA Crescent, Alleghany et RS Capital Appreciation.

Le chasseur d’aubaines Seth Klarman, de Baupost Group, n’a pas froid aux yeux. Au 30 septembre, il se retrouve avec 16,7% de son portefeuille dans la pétrolière BP plc et 15% dans Hewlett-Packard, cette dernière participation entièrement achetée pendant le trimestre. Il a aussi 10% dans Microsoft, mais il n’en a pas racheté au troisième trimestre.

Bruce Berkowitz, de Fairholme, a été peu actif, ajoutant un peu de Banc of America à son portefeuille (6,8%) tout en réduisant de 10% sa participation dans Brookfield Asset Management (à 7,5%).

Prem Watsa de l’assureur canadien Fairfax Financial Holdings a ajouté des actions de Research in Motion et de Level 3 Communications tout en réduisant quelques autres participations moins importantes.

Enfin, David Einhorn, du hedge fund Greenlight Capital, se retrouve avec près de 12% de son portefeuille dans Apple et 9% dans Microsoft. Il a ajouté aux deux participations pendant le trimestre.

Bernard Mooney

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.