#UneTasseDeTech avec Marc-Antoine Ducas, fondateur de Netlift

Publié le 31/08/2018 à 08:30

#UneTasseDeTech avec Marc-Antoine Ducas, fondateur de Netlift

Publié le 31/08/2018 à 08:30

Voici le dixième épisode du balado #UneTassedeTech, animé par moi-même en compagnie de Martin Dufort.


En direct du Café OSMO, on reçoit Marc-Antoine Ducas, fondateur de Netlift, un service mobile de covoiturage qui s’est invité un peu malgré lui dans la campagne électorale québécoise cette semaine. On va donc discuter de mobilité urbaine.


Nouveau gadget: on fait aussi la critique du Galaxy Note 9 de Samsung, probablement le plus gros et le plus cher des téléphones sur le marché.


Dans l'actualité,  IBM soumet un brevet pour la livraison du café… par drone; Google ajoute de nouvelles fonctions à Google Fit; la console de jeux XBox pour $22...par mois; LyreBird, la startup montréalaise qui crée une copie de votre voix et Apple acquiert la firme Akonia Holographics.




À propos de ce blogue

Autrefois, on appelait ça de l'électronique mais de nos jours, les nouvelles technologies vont bien au-delà des transistors et des circuits imprimés. Des transactions bancaires à l'écoute en rafale d'émissions de télé les plus populaires, la technologie est omniprésente. Et elle comporte son lot de questionnements. Journaliste spécialiste des technologies depuis bien avant l'avénement du premier téléphone intelligent, Alain McKenna a observé cette évolution sous tous ses angles et livre ici ses impressions sur le sujet.

Alain McKenna
Sujets liés

Technologie , techno

Sur le même sujet

La tournée des start-up et PME

11/09/2018 | lesaffaires.com

Petit tour dans le milieu des jeunes pousses et autres petites ou moyennes entreprises qui font tourner l'économie.

La tournée des start-up et PME

14/08/2018 | lesaffaires.com

Petit tour dans le milieu des jeunes pousses et autres petites ou moyennes entreprises qui font tourner notre économie.