Samedi 04 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Technologies  >> Détail d'article

Contrat d'un million pour Lyrtech

Pour en savoir plus

Lyrtech, entreprise spécialisée dans les technologies de traitement de signaux numériques, a obtenu un contrat d'une valeur d'environ un million de dollars pour Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à Valcartier, près de Québec.

En vertu de ce contrat, Lyrtech, dont le siège est situé à Québec, développera un système de surveillance de grandes surfaces en mesure de détecter et localiser des appareils optiques qui pourraient mettre en danger les soldats canadiens déployés à l'étranger.

Louis Bélanger, président et chef de la direction de Lyrtech, a affirmé qu'"il s'agit pour Lyrtech d'un contrat majeur de recherche et développement qui s'inscrit dans la lignée des récents contrats réalisés par Lyrtech en électro-optique et en vision".

M. Bélanger a ajouté que "les travaux réalisés dans le cadre de ce contrat feront appel à l'expertise de Lyrtech en électronique, en logiciel et en vision numérique, ainsi qu'à son expertise en systèmes électro-optiques".

RDDC fait partie du ministère de la Défense nationale.

A la Bourse de croissance TSXV, jeudi, le cours des actions de Lyrtech a terminé la journée à 5,5 cents, en hausse de deux cents, soit 57,14 pour cent, comparativement à leur précédent taux de clôture.

Publicité
CA Solutions - Assurer sa croissance grÂce aux bonnes solutions technologiques
Nous avons réalisé, au fil des ans, des investissements considérables pour une entreprise de notre taille.
 
GrantStream - Automatisation des systÈmes de gestion
La fiabilité de ses outils offre un gain de temps et une réduction importante de l'usage du papier.
 
Cybernomics - L'irrÉsistible Émergence des technologies vertes
Jean-Jérôme Baudry aide les PME à prospérer grâce aux technologies de l'information, il peut depuis 2 ans en faire beaucoup plus pour transformer ces entreprises.
 
Le CollÈge Bishop prend le virage technologique
Riche d’une histoire de 172 ans, le Collège Bishop a pris un virage technologique hors du commun. 
 
Ortivus - Des logiciels qui sauvent des vies
Ortivus crée des logiciels sophistiqués qui assistent les services d’urgence dans leur travail quotidien.
 
Meteor Studios en orbite
En trois ans, Meteor Studios a fait sa marque dans l'univers des effets spéciaux, des majors du cinéma et de la télévision.
 
Publicité
Best HR recrute Intel
Dans la vallée d'Okanagan en Colombie-Britannique, il existe une pénurie de personnel qualifié. David Webb a vu le potentiel que représentait l'utilisation de la technologie avec Intel pour rassembler des entreprises et des employés tout en améliorant l'efficacité des opérations.
 
Un mÉdecin donne un excellent bulletin de santÉ aux dossiers mÉdicaux Électroniques
Le soutien gouvernemental à la conversion aux dossiers médicaux électroniques a permis à la Dre Greiver, médecin de famille depuis plus de vingt ans, de détruire ses dossiers papier et d'adopter la technologie sans fil.
 
Vertical Broker Inc. dÉploie Intel À Cargo Bed International
L'entreprise a réalisée une restructuration complète de ses processus d'affaires avec Vertical Broker Inc, en passant par des serveurs, une présence sur le Web et la technologie intégrée de logiciel.