go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Technologies  >> Détail d'article

Research In Motion rate la cible

Research In Motion a affiché hier un bénéfice du premier trimestre de 482,5 millions $ US, une forte hausse par rapport à l'année dernière, tandis que son chiffre d'affaires trimestriel a plus que doublé.

Malgré tout, l'action du fabricant du populaire sans-fil BlackBerry chutait de 10 pour cent dans les transactions hors séance, ses résultats étant inférieurs aux attentes des analystes.

RIM, qui a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés, avait vu son titre prendre 2,07 $ à 143,85 $ mercredi à la Bourse de Toronto.

La société de Waterloo, en Ontario, a fait état d'un bénéfice par action de 84 cents US, pour le trimestre terminé le 31 mai, contre un bénéfice de 223,2 millions $ US, ou 39 cents US l'action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus ont atteint 2,24 milliards $ US, par rapport à 1,08 milliard $ US un an plus tôt.

Les analystes sondés par la firme de recherche Thomson Financial tablaient en moyenne sur un bénéfice de 87 cents US par action, à partir de revenus de 2,29 milliards $ US.

La compagnie a indiqué avoir réalisé un ajout net de 2,3 millions abonnés à son service BlackBerry au cours du trimestre, ce qui porte son nombre total d'abonnés de base à plus de 16 millions.

"Nos stratégies détaillées de technologie et d'affaires continuent de générer de solides résultats sur le marché et RIM est en bonne position pour poursuivre cet élan pour le restant de l'année fiscale 2009", a indiqué dans un communiqué le cochef de la direction, Jim Balsillie.

Publicité

INTEL - Vidéos


  Meteor Studios en orbite
En trois ans, Meteor Studios a fait sa marque dans l'univers des effets spéciaux, donnant vie aux dinosaures et autres créatures monstrueuses dans la cour des majors du cinéma et de la télévision grâce au génie de ses créateurs.

  Ortivus - Des logiciels qui sauvent des vies
Pompiers, ambulances, police : la vie des personnes dépend de leur rapidité d’intervention. Ortivus crée des logiciels sophistiqués qui assistent les services d’urgence dans leur travail quotidien.

  Le Collège Bishop prend le virage technologique
Riche d’une histoire de 172 ans, le Collège Bishop a pris un virage technologique hors du commun. 

  Cybernomics - L'irrésistible émergence des technologies vertes
Jean-Jérôme Baudry aide les PME à prospérer grâce aux technologies de l'information, il peut depuis 2 ans en faire beaucoup plus pour transformer ces entreprises.

  GrantStream - Automatisation des systèmes de gestion
La fiabilité de ses outils offre un gain de temps et une réduction importante de l'usage du papier.


 INTEL - Études de cas


  Best HR recrute Intel
Dans la vallée d'Okanagan en Colombie-Britannique, comprenant l’une des meilleures collectivités de retraités au Canada, il existe une pénurie de personnel qualifié. David Webb a vu le potentiel que représentait l'utilisation de la technologie avec Intel pour rassembler des entreprises et des employés tout en améliorant l'efficacité des opérations.

  Un médecin donne un excellent bulletin de santé aux dossiers médicaux électroniques
Le soutien gouvernemental à la conversion aux dossiers médicaux électroniques a permis à la Dre Greiver, médecin de famille depuis plus de vingt ans, de détruire ses dossiers papier et d'adopter la technologie sans fil. Elle voulait disposer d'un meilleur accès à l'information dont elle avait besoin pour améliorer les soins prodigués aux patients.

  Vertical Broker Inc. déploie Intel à Cargo Bed International
Cargo Bed International, un manufacturier de plateformes télescopiques de camions d’Edmonton, en Alberta, voyait sa croissance compromise après 15 ans d'activités. L'entreprise a réalisée une restructuration complète de ses processus d'affaires avec Vertical Broker Inc, en passant par des serveurs, une présence sur le Web et la technologie intégrée de logiciel.