Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Services financiers  >> Détail d'article

Qui est Fernand Perreault?


Fernand Perreault sera président de la Caisse de dépôt et placement du Québec au moins jusqu'au 7 juillet. Photo: lacaisse.com

Fernand Perreault, qui assurait l’intérim à la présidence de la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis le début du congé forcé de Richard Guay, le 12 novembre, demeurera six mois de plus à la tête de l’organisme dont les actifs sous gestion s’élevaient à 257,7 milliards de dollars au 31 décembre 2007.

M. Perreault était jusqu’à tout récemment premier vice-président du Groupe Immobilier de la Caisse de dépôt, poste qu’il occupait depuis 1995. Dans ces fonctions, il veillait notamment à la coordination des opérations des sociétés membres du groupe Immobilier, dont Cadim, Ivanhoé Cambridge et la SITQ.

Auparavant, il a travaillé huit ans à titre de président et chef de la direction de la SITQ, aussi connue sous le nom de Société immobilière Trans-Québec.

Licencié en droit de l'Université d'Ottawa, Fernand Perreault a occupé, avant son arrivée à la Caisse, le poste de vice-président, assurance hypothécaire, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

M. Perreault est aussi actif au sein de nombreux organismes, dont la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Conseil des relations internationales de Montréal, la Chambre de commerce française au Canada, l'Institut canadien de l'immeuble et l'International Council of Shopping Centers (ICSC).

L'actuel mandat de M. Perreault se terminera le 7 juillet. Le conseil d'administration de la Caisse de dépôt affirme qu’il entreprendra, «au moment jugé opportun», les démarches en vue de recruter un nouveau président et chef de la direction.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité