go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Services financiers  >> Détail d'article

Nothern Rock : pas de poursuite contre d'ex-dirigeants

La banque britannique Northern Rock, nationalisée en raison de la crise, a annoncé qu'elle n'engagerait pas de poursuites contre les dirigeants qui étaient à sa tête lorsqu'elle s'est effondrée l'an dernier.

Victime d'une panique bancaire conduisant à des retraits massifs de dépôts mais sauvée par le gouvernement de Gordon Brown, la banque a également précisé avoir remboursé la moitié du prêt que lui avait alors consenti l'Etat pour la renflouer, en avance sur ce qui était prévu.

Ron Sandler, le président de la banque nommé par le gouvernement, a indiqué qu'une expertise conduite par des avocats et des comptables n'avait révélé que "des éléments insuffisants pour lancer une action en justice sur la base d'une négligence".

Refusant de faire plus de commentaires, M. Sandler a expliqué que le nouveau comité directeur avait "examiné ce dossier très attentivement et durant beaucoup de temps".

M. Sandler a révélé, qu'au 30 septembre, Northern Rock avait remboursé 19,6 milliards d'euros sur le prêt consenti en début d'année par le gouvernement, la somme de 14,7 milliards d'euros restant à payer.

"Nous avons une nouvelle équipe de gestion, plus forte, notre marque reste solide et nous continuons à proposer des prêts hypothécaires de haute qualité, même si c'est à une échelle plus faible", a-t-il déclaré.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux