Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Services financiers  >> Détail d'article

TMX s'intéresse aux contrats à terme de produits de base

Pour en savoir plus

Symbole Dernier Variation

Le chef de la direction du Groupe TMX, Thomas Kloet, affirme que les bourses de Toronto et Montréal, récemment fusionnées, pourraient éventuellement commencer à transiger des contrats à terme de produits de base.

M. Kloet, qui s'est joint au Groupe TMX en juillet, a dit être à l'affût d'occasions de commerce n'ayant pas atteint leur plein potentiel sur les autres marchés boursiers mondiaux. Il n'a cependant pas précisé de quel côté le groupe pourrait bouger.

Les places boursières montréalaise et torontoise n'ont pas été impliquées au chapitre des traditionnels contrats à terme sur les produits agricoles et les ressources naturelles, qui font l'objet de transactions ailleurs. M. Kloet n'a pas écarté la possibilité que le Groupe TMX fasse son entrée sur le marché de l'uranium.

Les actionnaires du groupe ont approuvé le mois dernier, dans une proportion de 99,9 pour cent, l'adoption du nouveau nom Groupe TMX, reflétant l'arrivée de la Bourse de Montréal au sein de la compagnie.

Le changement de nom était largement symbolique puisque que l'acquisition avait été formellement complétée au début mai, et que l'intégration des deux entreprises était déjà bien entamée.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité