Accueil >> Industries >> Services financiers >> Détail d'article
La Financière Sun Life a dégagé un bénéfice en hausse de sept pour cent à son premier trimestre, une meilleure performance de ses activités américaines ayant aidé à compenser l'impact de la vigueur du dollar canadien et les turbulences des marchés financiers.
Le bénéfice net de l'assureur de Toronto s'est chiffré à 533 millions $, soit 93 cents l'action, contre un bénéfice comparable de 497 millions $, ou 86 cents l'action, pour les trois premiers mois de l'an dernier.
Les analystes s'attendaient à mieux; ceux sondés par la firme Thomson Financial tablant en moyenne sur un bénéfice d'un dollar l'action.
Le rendement d'exploitation des capitaux propres pour le trimestre terminé le 31 mars a grimpé à 13,4 pour cent, par rapport à 12 pour cent pour la même période l'an dernier.
Selon le chef de la direction Donald Stewart, "les marchés financiers peu favorables, les pressions exercées par le crédit à l'échelle mondiale et la vigueur du dollar canadien ont continué d'influer modérément sur les résultats financiers de la compagnie".
La hausse du dollar canadien par rapport aux devises étrangères a grugé quelque 43 millions $, ou 8 cents par action, au bénéfice d'exploitation, lequel a reculé à 533 millions $, par rapport à 558 millions $ au premier trimestre de 2007.
Cependant, les profits générés par les activités américaines de l'entreprise ont grimpé à 113 millions $, contre 98 millions $ un an plus tôt, et leur rendement d'exploitation des capitaux propres a atteint 10,7 pour cent, contre 9,4 pour cent l'an dernier.
Le chiffre d'affaires total a reculé à 3,9 milliards $, en regard de revenus de 5,6 milliards $ un an plus tôt.