go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Investir  >> Revue des marchés  >> Détail de la revue des marchés

Les marchés : frénésie autour du PIB


Les bourses américaines ont bénéficié aujourd'hui de la croissance des exportations au deuxième trimestre. Photo : Bloomberg

Les bourses américaines ont terminé à la hausse pour une troisième séance de suite, stimulées par le dévoilement par le département du Commerce américain d’un PIB surprenant de 3,3% et d’une croissance des exportations nettes au deuxième trimestre.

Ce sera au tour des titres canadiens demain de subir l'effet du dévoilement du PIB. Statistique Canada dévoilera le PIB réel canadien pour le deuxième trimestre. Les économistes s’attendent à une croissance faible, mais positive entre zéro et 0,5%.

Le TSX est loin d’être en reste aujourd'hui. La force des marchandises et la performance inespérée de la Banque Royale du Canada ont profité à l’indice. Les financières ont augmentées de 4,06% grâce en partie à la hausse de 1,63% à 46,78 dollars de l’action de la RBC.

Le titre du transporteur Transat A.T. a par ailleurs gagné 16,84% aujourd'hui, avec une forte hausse en après-midi, probablement influencée par les difficultés de Zoom Airlines.

Le S&P/TSX a pris 219,83 points à 13 750,48. À New York, le Dow Jones a crû de 212,67 points à 11 715,18 alors que le Nasdaq a grimpé de 29,18 points à 2 411,64. Le S&P 500 a terminé à 1300,68, en hausse de 19,02 points. 

En Europe, les bourses de Londres, Paris et Francfort étaient à la hausse. En Asie, l'indice Nikkei, de la bourse de Tokyo, était à la hausse alors que le Hang Seng, de Hong Kong, accusait une légère baisse.

Le prix du pétrole a reculé 2,56 dollars américains, terminant à 115,59 dollars. L'or a termin à 837,2 dollars américains, en hausse de 3,2 dollars.

Le dollar canadien valait en fin de journée 95,12 cents américaines, en baisse de 0,41 cent.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux