Accueil >> Investir >> Revue des marchés >> Détail de la revue des marchés
Après une dure semaine, les choses ne semblent pas vouloir s'améliorer pour le TSX en ce début de semaine. Photo: Bloomberg
Le repli de 4% du secteur de l'énergie a donné du mal au TSX, qui perdait plus de 350 points à un certain moment aujourd'hui, avant d'amorcer une faible remontée.
Les craintes d'un baril de pétrole à plus de 200 dollars américains émises au sommet du G8 et le dévoilement de données économiques européennes négatives ont affecté le secteur pétrolier, croit Jean-René Ouellet, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.
Les financières américaines ont quant à elles provoqué la baisse des marchés américains sur des anticipations des charges additionnelles liées à la crise des prêts hypothécaires.
À 16h à Toronto, l'indice S&P/TSX cédait 232,77 points à 13 777,62 points.
À New York, le Dow Jones gagnait 1,87 points à 11 290,41. Le Nasdaq gagnait 10,23 points à 2255,61. Le S&P 500 perdait 3,14points à 1259,76.
La devise canadienne s'appréciait de 0,27 cent US pour s'échanger à 98,31 cents US.
Le prix du baril de pétrole brut à New York diminuait de 3,92 dollars américains pour terminer à 141,37 dollars américains. L'or a conclu la journée à 928,8 dollars, en baisse de 4,8 dollars..
La tendance était à la hausse sur les places boursières de Tokyo, Hong Kong, Shanghai, Londres, Paris et Francfort.
Visionnez le bilan de la journée LesAffaires.TV