Accueil >> Industries >> Médias & communication >> Détail d'article
Le Groupe TVA a enregistré un bénéfice net de 12,8 millions de dollars, soit 0,49 $ par action, au cours de son second trimestre. Celui-ci avait été un an plus tôt de 16,6 millions de dollars, soit 0,61 $ par action.
C’est le secteur télévision du groupe qui a le plus accusé le coup. Son bénéfice d’exploitation a diminué en un an de 1,5 million de dollars, en raison surtout d’une charge réglementaire de 5,7 millions de dollars.
Le Groupe TVA estime de surcroît que le marché publicitaire télévisiuel ralentit de manière générale au Canada. «Toutefois, les revenus publicitaires et d'abonnement provenant de nos chaînes spécialisées ont connu une croissance de 13% comparativement à la même période de 2007», dit Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA.
Le secteur de l’édition de magazines de la filiale de Quebecor Media, lui, se porte de mieux en mieux. Ses profits ont été de 3,3 millions de dollars, comparativement à 2,2 millions de dollars, il y a un an. Cela étant, ses revenus publicitaires ont diminué de 3,2%.