Accueil >> Industries >> Médias & communication >> Détail d'article
Le cinquième des téléspectateurs aux États-Unis, surtout des femmes, regarde des émissions de télévision de grande écoute en ligne sur Internet, révèle un sondage effectué par Integrated Media Measurement (IMMI).
Le sondage précise que les femmes professionnelles sont les personnes les plus susceptibles de s’adonner à cette activité. Elles sont généralement blanches, bien nanties, avec une bonne éducation et âgées entre 25 et 44 ans.
L’IMMI précise que ces femmes sont trop occupées par leur travail et leur vie personnelle pour demeurer dépendantes des horaires de la télévision.
Le sondage révèle aussi que 50% des gens qui regardent la télévision sur la toile semblent commencer à utiliser leur ordinateur en remplacement de leur télévision.
L’autre moitié utiliserait plutôt Internet pour regarder des émissions manquées, ou pour revoir des séquences et des épisodes qu’ils ont déjà vus.
«C’est la première étude qui montre qu’il y a un nombre significatif de gens qui regardent des émissions de grande écoute en ligne et qui ne regardent pas ces émissions à la télévision», précise Amanda Welsh, chef de la recherche à l’IMMI.
Le sondage de l’IMMI a été effectué auprès de 3000 adolescents et adultes de New York, Chicago, Los Angeles, Miami, Houston et Denver.