go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Médias & communication  >> Détail d'article

Des capsules de nouvelles à TQS?


Photo: LesAffaires.tv

Remstar s'est engagé à affecter des journalistes à la cueillette et à la livraison d'information locale ou régionale au réseau TQS, mais ce sans bulletins de nouvelles traditionnels. Il s'agirait de manchettes ou de nouvelles brèves réparties dans des émissions du matin ou du retour à la maison.

Remstar a commencé sa réplique, jeudi matin à Gatineau, aux demandes du CRTC et aux interventions qui ont été entendues par le conseil au cours de ses dernières journées d'audience.

À Montréal et Québec, TQS diffuserait deux heures de nouvelles par semaine, mais ces manchettes et nouvelles seraient intégrées dans les émissions du matin et de retour à la maison.

À Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, TQS prévoit que 50 minutes par semaine de nouvelles locales ou régionales seraient intégrées lorsque la station régionale décroche du réseau pour l'émission de retour à la maison.

Finances trop partielles

Remstar a également déposé une lettre démontrant sa capacité financière et le dépôt de 20 millions $ dans un compte bancaire, mais le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) s'en est montré insatisfait.

Le CRTC avait exigé un bilan financier plus exhaustif pour démontrer que Remstar avait les reins suffisamment solides pour se porter acquéreur de TQS, un bilan soit de Remstar Corporation, soit des frères Rémillard, les copropriétaires.

Le vice-président du CRTC, Michel Arpin, a fait connaître son impatience au coprésident et chef de la direction de Remstar Diffusion, Maxime Rémillard, affirmant qu'il ne se satisfaisait pas de ce qui avait été déposé.

M. Arpin est revenu à la charge, exigeant l'un des deux bilans déjà demandés. "En bas de ça, pas de décision", a tranché le vice-président du CRTC.

Remstar a aussi revendiqué l'instauration d'un crédit d'impôt pour compenser les dépenses de main-d'oeuvre encourues pour produire ces nouvelles, arguant que cela contribuerait à préserver des emplois.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux