Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Gouvernement  >> Détail d'article

Plan d'aide de 33 G$ recommandé à Ottawa

Le Centre canadien des politiques alternatives a pressé mardi le gouvernement fédéral d'adopter dans son prochain budget un plan d'aide de 33 milliards $ qui favoriserait la création de 400 000 nouveaux emplois.

L'organisme a exhorté le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, à ne pas se fier uniquement sur les réductions d'impôts pour relancer l'économie.

Selon l'organisme, la réduction d'impôts, en plus d'être une "voie politique facile", représente aussi la façon la moins efficace de stimuler l'économie.

Le Centre canadien des politiques alternatives souhaite qu'environ la moitié des dépenses soit investie dans des projets d'infrastructures, et qu'un autre important montant soit réservé pour des mesures sociales comme l'assurance emploi pour les travailleurs mis à pied.

De passage à Montréal mardi, le ministre Flaherty a répété que les réductions d'impôts feraient partie des mesures visant à stimuler l'économie dans son budget du 27 janvier.

Publicité
Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux

Publicité