go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Gouvernement  >> Détail d'article

Crise financière : Harper refuse d'intervenir

Stephen Harper n'envisage pas adopter de mesures afin de racheter les dettes de banques et mettre un terme à la crise financière qui frappe Wall Street, comme le fait la Maison-Blanche, et qui pourrait coûter des centaines de milliards de dollars aux contribuables américains.

En campagne électorale vendredi à Farnham, en Montérégie, M. Harper a indiqué que le système financier canadien se porte bien et que les états financiers des banques et des compagnies d'assurances étaient suffisamment solides pour ne pas nécessiter d'aide gouvernementale.

M. Harper ne prévoit pas de crise majeure au sein du système financier canadien et est d'avis que la population canadienne n'a pas raison de paniquer.

Le chef conservateur réagissait à la nouvelle à l'effet que le gouvernement des Etats-Unis s'apprête à créer une agence pour permettre aux institutions financières de se débarrasser de leurs actifs invendables.

Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, a donné peu de détails sur le plan de sauvetage, mais il a précisé qu'il travaillerait de concert avec les leaders des deux partis au Congrès afin de peaufiner le programme, le plus ambitieux plan gouvernemental dans le secteur des marchés financiers depuis la Grande Dépression.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux