go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Général  >> Détail d'article

Ted Rogers: 2e plus grande fortune au Canada

Pour en savoir plus

Symbole Dernier Variation

Ted Rogers, président de Rogers Communications et détenteur de la 2e plus grande fortune au Canada. Source: Bloomberg News

Le grand patron du groupe Rogers Communications, Ted Rogers, est passé au deuxième rang des grandes fortunes canadiennes qu'il ravit à Galen Weston, président de Loblaw Companies, selon le classement établi par le mensuel Canadian Business.

Avec une fortune estimée à 7,6 G$, M. Rogers vient de dépasser celle de 7,27 G$ attribuée à M. Weston.

La plus grande fortune au Canada, et de loin, demeure celle des héritiers de Kenneth Thomson décédé en juin 2006, soit 25,35 G$. Ceux-ci dirigent le groupe éponyme d'information économique.

Le quatrième rang du palmarès est occupé par Paul Desmarais père, fondateur du groupe montréalais Power Corporation et à la tête d'une fortune de 5,64 G$. Les frères James, Arthur et Jack Irving, du Nouveau-Brunswick, suivent avec 5,30 G$.

Canadian Business signale que, parmi les 100 plus grandes fortunes au pays, il s'en trouve cette fois-ci 54 qui valent 1 G$ ou plus, contre 46 au classement de l'an dernier.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux