Vendredi 03 juillet 2009

go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Énergie  >> Détail d'article

Hydro-Québec : pas de «récession profonde»


Hydro-Québec croit qu'il pourrait ne pas y avoir de hausse de la demande en 2009. Photo : LesAffaires.tv

Le président d'Hydro-Québec Distribution, André Boulanger, a rejeté l'idée de réviser à la baisse la demande d'augmentation tarifaire de la société d'Etat, soutenant que la province ne se dirige pas vers une "récession profonde".

Comparaissant devant la Régie de l'énergie pour justifier la requête, M. Boulanger a reconnu qu'Hydro avait dû abaisser ses prévisions de croissance économique et de consommation électrique pour les mois à venir. Il a même convenu qu'il pourrait ne pas y avoir de hausse de la demande en 2009.

Le président d'Hydro-Québec Distribution ne prévoit toutefois pas de "récession profonde", ni même de "contraction de l'économie". A ses yeux, il n'y a donc pas de raison d'adoucir la demande de la société d'augmenter les tarifs d'électricité de 2,2 pour cent à compter du 1er avril 2009.

Les regroupements d'entreprises, notamment l'Association québécoise des consommateurs industriels d'électricité, estiment cependant que la requête arrive à un bien mauvais moment, vu le ralentissement économique anticipé.

Liens commerciaux