go

Recherche avancée

Accueil

Accueil >> Industries  >> Énergie  >> Détail d'article

Le bénéfice d'EnCana glisse de 14 %

Le bénéfice du géant des hydrocarbures EnCana a glissé de 14 pour cent au deuxième trimestre, à 1,22 milliard $, pendant que ses revenus avançaient de 30 pour cent à 7,32 milliards $.

Le recul du bénéfice est attribué à des pertes découlant d'opérations de couverture.

Les flux de trésorerie ont progressé de 16 pour cent à 2,9 milliards $ et le bénéfice d'exploitation de 9 pour cent à 1,5 milliard $, grâce à ce que EnCana a appelé "la performance robuste des actifs de la compagnie en Amérique du Nord et l'augmentation marquée du coût des produits de base".

Par contre, le bénéfice net par action a reculé de 1,89 $ à 1,63 $, en raison de pertes totalisant 400 millions $ sur des opérations de couverture associées au pétrole et au gaz naturel.

En raison de "l'augmentation plus rapide que prévu de la production de gaz naturel et des prix plus élevés que prévu", EnCana a revu à hausse ses prévisions de flux de trésorerie pour 2008, estimant qu'ils seront de 10 ou 11 milliards $ plutôt que les 9,6 à 10 milliards $ actuels.

La compagnie a enfin indiqué que son projet de se scinder en deux _ une entreprise se concentrant sur le gaz naturel non conventionnel et une autre sur le pétrole _ progresse bien et devrait être complété au début de 2009.

Publicité

les affaires.tv

Publicité
Publicité

Liens commerciaux